ASSISTANCE MAXI-COSI
COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

FAQs

Vous pouvez trouver les réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous.

Sièges-auto

Puis-je installer 3 sièges-auto sur la banquette arrière de ma voiture ?
Sur certains modèles de véhicules, il est possible d'installer 3 sièges-auto sur la banquette arrière.
Nous vous recommandons de vous rendre chez votre revendeur avec votre voiture afin de vérifier ce point.
Puis-je également installer un siège-auto sur le siège passager avant ?
Les sièges-auto pour bébés et enfants peuvent être installés sur le siège passager avant d'une voiture. Il est toutefois préférable de les placer sur la banquette arrière. Un siège-auto pour bébé (de la naissance à 13 mois) ne peut être utilisé sur le siège passager avant qu'en l'absence d'airbag frontal ou si vous êtes certain que l'airbag a été désactivé. En ce qui concerne les sièges-auto conçus pour les plus grands (de 9 mois à 12 ans), si le siège avant est équipé d'un airbag, nous recommandons de reculer le siège au maximum.
Les sièges-auto Maxi-Cosi peuvent-ils être installés dans tous les véhicules ?
Nos sièges-auto sont conçus pour être universels. Cela signifie qu'ils doivent pouvoir être installés dans la quasi-totalité des voitures. Conformément aux normes ECE R44/03 et ECE R44/04, les sièges-auto sont dits universels lorsque leur installation ne nécessite pas plus qu'une certaine longueur de ceinture de sécurité. L'industrie automobile est informée de ces données. Il arrive cependant que, sur certains véhicules conçus par les constructeurs automobiles, les ceintures de sécurité soient un peu trop courtes pour permettre une bonne installation du siège-auto. Si le manuel de votre voiture indique que les ceintures de sécurité sont adaptées à l'utilisation de sièges-auto universels, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Nous vous recommandons toutefois de vérifier, avant l'achat, que le siège-auto s'installe sans difficulté dans votre véhicule. Votre revendeur pourra vous y aider.
Comment puis-je laver la housse en tissu ?
La housse peut être lavée à la main, conformément aux instructions figurant sur l'étiquette d'entretien. Vous trouverez dans le mode d'emploi du siège-auto des instructions détaillées expliquant comment retirer la housse.
J'ai eu un accident alors qu'un enfant était installé dans le siège-auto. Puis-je continuer à utiliser ce siège ?
Nous vous recommandons de ne plus utiliser ce siège. A partir d'une vitesse de 30 km/h, lors d'un choc, des dommages invisibles peuvent survenir. Dans le cas que vous évoquez, par précaution, vous devriez remplacer le siège. Détruisez le siège accidenté pour vous assurer qu'il ne puisse être utilisé pour un autre enfant. Si le véhicule est réparable, faites également remplacer toutes les ceintures de sécurité qui ont été actionnées lors de l'accident.
Est-il dangereux d'utiliser des sièges-auto d'occasion ?
Nous déconseillons l'achat d'un siège-auto d'occasion. L'histoire d'un siège-auto d'occasion est bien souvent inconnue. En d'autres termes, vous ne pouvez connaître avec certitude l'utilisation qui en a été faite. La sécurité des sièges-auto qui ont été impliqués dans un accident n'est plus garantie. Le siège peut également avoir été endommagé d'une autre manière ou être incomplet.
Mon siège-auto est défectueux. Que dois-je faire ?
Outre la vente de nos produits, nous avons confié le service après-vente et la gestion des questions de garantie de nos produits à un certain nombre de distributeurs/revendeurs officiels (consultez notre site Internet). C'est au revendeur que vous avez acheté le produit et c'est donc à lui qu'il incombe de répondre aux réclamations et d'y apporter une réponse appropriée.
Quelles sont les règles d'utilisation d'un siège-auto en avion ?
Il n'existe pas de règles internationales régissant l'utilisation des sièges-auto en avion. Pour un bébé (de la naissance à 13 mois), un siège-auto peut faciliter les voyages en avion et les rendre plus sûrs. Les sièges-auto Maxi-Cosi Pebble sont homologués pour une utilisation dans les avions, conformément aux directives de l'organisme de certification allemand TüV, comme en atteste l'étiquette TüV apposée sur le côté du produit. Dans tous les cas, si vous envisagez d'utiliser un siège-auto en avion, la compagnie aérienne doit en être informée. Lorsque vous effectuez votre réservation, interrogez l'agence de voyages ou la compagnie aérienne au sujet des règles applicables et de la faisabilité. Les sièges-auto Maxi-Cosi Pebble doivent être installés "dos à la route" comme dans une voiture, en utilisant uniquement la ceinture ventrale du siège de l'avion. Cette ceinture doit être placée sous les crochets bleus pour ceinture, puis bouclée en veillant à ce qu'elle soit suffisamment tendue. En cas de question spécifique portant sur l'installation du siège-auto, interrogez le personnel de cabine, car la configuration des sièges diffère en fonction des appareils.
Où la marque ECE R44/03 ou ECE R44/04 est-elle apposée ?
Tous les nouveaux sièges-auto Maxi-Cosi sont conformes à la version la plus récente de la norme ECE R44/04. Une étiquette blanche et orange a été apposée sur l'arrière ou la base de votre produit Maxi-Cosi. La partie orange fait apparaître le code ECE R44/04, les 2 derniers chiffres indiquant la version de la norme. Sur les modèles plus anciens, la certification est attestée par le "numéro d'homologation" figurant sous le petit cercle représenté sur l'étiquette. Ce numéro d'homologation commence par les chiffres 03 ou 04, qui font référence, respectivement, aux normes ECE R44/03 et ECE R44/04.
Pourquoi ai-je besoin d'un siège-auto ?
L'utilisation d'un siège-auto pour enfant homologué est obligatoire pour tous les enfants mesurant moins de 1,35 m. Cette exigence s'applique dans tous les pays membres de l'Union européenne. Les sièges-auto et rehausseurs certifiés ECE R44/04 répondent aux prescriptions minimales de cette nouvelle législation.
Les enfants dont la taille dépasse 1,35 m doivent-ils être installés dans un siège-auto pour enfant ?
Non, mais ils doivent être attachés à l'aide de la ceinture de sécurité du véhicule !
Puis-je ajouter des coussins d'air à mon siège-auto Rodi actuel ?
Les coussins d'air qui équipent le Rodi AirProtect sont des pièces en mousse intégrées qui ne peuvent être ajoutées après la production.
Puis-je remplacer ou gonfler moi-même les coussins d'air du Rodi AirProtect ?
Les coussins d'air du Rodi AirProtect ont été spécialement développés à partir d'une mousse, qui absorbe les chocs, insérée dans un coussin d'air perforé. Ils ne peuvent donc pas être gonflés. Il est par ailleurs impossible de les remplacer, car ils sont intégrés au siège-auto.
Comment puis-je nettoyer mon siège-auto ?
Vous pouvez nettoyer votre siège-auto à l'aide d'un aspirateur. Vous pouvez également éliminer les saletés en utilisant de l'air comprimé. Si des reliefs alimentaires sont collés au siège, ils peuvent être nettoyés à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Veillez à ne pas mouiller les parties en mousse.
J'ai fait tomber mon siège-auto Rodi (SPS, XR, XP, AirProtect) par terre. Dois-je le remplacer ?
Non, si vous l'avez simplement fait tomber et qu'il ne s'agissait pas d'une chute violente ou d'une grande hauteur, ce n'est pas nécessaire. Lorsqu'un siège-auto tombe, il n'est pas soumis aux mêmes types de forces que celles qui s'exercent lors d'une collision (importante). Il n'est donc pas nécessaire de remplacer le siège-auto.
Puis-je faire passer le Rodi XP de la position assise à la position allongée lorsque mon enfant y est installé ?
Oui, il est possible de faire passer le Rodi XP de la position assise à la position allongée lorsqu'un enfant y est installé. Cela peut toutefois être difficile en raison du poids de l'enfant. Par ailleurs, lors du changement de position, la ceinture ventrale se tend ce qui peut également compliquer l'opération.
Est-il exact qu'il est désormais interdit d'utiliser un coussin/siège rehausseur sans dossier ?
Maxi-Cosi ainsi que des associations de consommateurs indépendantes telles que l'association néerlandaise des consommateurs recommandent fortement de ne pas utiliser de siège rehausseur sans dossier. Le dossier joue un rôle essentiel, en particulier en raison de la protection qu'il offre en cas d'impact latéral, mais également grâce au positionnement de la ceinture de sécurité au niveau du cou et du thorax. Les coussins et sièges rehausseurs sans dossier ne sont pas encore interdits. Ils doivent toutefois respecter les exigences minimales des normes ECE R44/03 et ECE R44/04.
Les enfants de moins de 3 ans peuvent-ils être transportés dans une voiture sans ceinture de sécurité ?
Non, il est interdit de transporter des enfants de moins de 3 ans dans une voiture sans ceinture de sécurité à 3 points. Un siège-auto est requis dans les véhicules équipés de ceintures à 3 points.
La ceinture de sécurité ne se retend pas lorsque mon enfant s'endort dans le Maxi-Cosi Rodi. Que dois-je faire ?
Les sièges-auto Maxi-cosi Rodi SPS, Rodi XP, Rodi XR et AirProtect offrent un confort et une sécurité accrus à l'enfant qui y est installé. L'enfant et le siège-auto sont attachés à l'aide de la ceinture de sécurité de la voiture. Les Maxi-Cosi Rodi XR et Rodi AirProtect sont dotés d'une position allongée, ce qui n'est pas le cas des Maxi-Cosi Rodi SPS et XP. Lorsqu'un enfant s'endort et s'affaisse vers l'avant, la ceinture de sécurité s'allongera progressivement, accompagnant le mouvement de l'enfant. Il s'agit d'une des fonctionnalités des ceintures automatiques. Si l'enrouleur automatique ne fonctionne pas correctement, c'est probablement parce que le troisième point de la ceinture (direction de l'enrouleur automatique) est mal positionné, à savoir trop avancé. La ceinture de sécurité est ainsi insérée selon un angle presque impossible, entraînant une friction excessive au niveau du crochet. On rencontre parfois cette situation dans certains breaks par exemple. Pour cette raison, nous vous recommandons, avant l'achat, d'essayer d'installer le siège-auto dans votre voiture. Votre revendeur pourra vous y aider. Remarque : attachez toujours un siège-auto Rodi à l'aide de la ceinture de sécurité, même si aucun enfant n'y est installé.
Qu'est-ce qui différencie l'ancien modèle de Rodi XP du modèle actuel ?
"L'ancien" Rodi XP (produit avant 2007) est doté d'une base Confort qui permet de placer le siège en position allongée. La version "modernisée" du Rodi XP n'intègre pas de position allongée. Elle possède par contre un nouveau système de protection latérale amélioré par rapport au modèle précédent.
Quand dois-je passer d'un siège-auto Groupe 1 à un siège-auto Groupe 2/3 ?
Pour la sécurité de votre enfant, nous vous recommandons d'utiliser un siège-auto Groupe 1 (de 9 mois à 4 ans/de 9 à 18 kg) aussi longtemps que possible. Pour passer à un siège de catégorie supérieure, attendez que votre enfant ait atteint le poids maximum autorisé ou que le haut de sa tête dépasse le bord supérieur du siège. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque du siège, nous vous conseillons de continuer à utiliser le siège actuel, afin que votre enfant bénéficie de la meilleure protection possible.

Poussettes

Existe-t-il des adaptateurs qui me permettraient d'installer mon siège-auto pour bébé sur un landau et/ou une poussette ?
Les sièges-auto pour bébés Maxi-Cosi sont compatibles avec l'ensemble des landaus et poussettes Maxi-Cosi. Un certain nombre d'autres fabricants de poussettes proposent également des adaptateurs permettant d'installer un siège-auto pour bébé Maxi-Cosi sur le châssis. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour savoir s'il existe des adaptateurs utilisables avec votre modèle de poussette.
Puis-je emmener ma poussette en cabine si je voyage en avion ?
La majorité des compagnies aériennes n'acceptent en cabine qu'une poussette simple entièrement pliable et de dimensions réduites (de 5 à 7 kg). Dans la plupart des cas, vous devrez enregistrer votre poussette au guichet d'enregistrement. Nous vous recommandons de contacter préalablement la compagnie aérienne pour vous informer des règles spécifiques applicables, car celles-ci sont susceptibles de varier selon la compagnie.
Puis-je faire dormir mon bébé dans sa nacelle Maxi-Cosi la nuit ?
La nacelle Maxi-Cosi est très confortable pour les siestes de votre enfant, pendant les promenades par exemple. Pour que bébé profite de nuits véritablement reposantes, nous vous recommandons cependant de le faire dormir dans un lit d'enfant. Plus épais et mieux ventilé, le matelas d'un lit d'enfant a été conçu pour assurer le confort de votre enfant pendant la nuit.
Les poussettes Bébé Confort sont-elles toutes conformes à l'ensemble des exigences légales ?
Tous les produits commercialisés par Maxi-Cosi sont conformes aux directives, à la législation et aux normes européennes les plus récentes (EN1888:2003). Sachez toutefois que Maxi-Cosi soumet ses produits à des tests plus stricts que ceux exigés par la réglementation européenne, afin de s'assurer de l'excellente qualité de sa gamme.
Quelle est la durée de garantie de ma poussette ?
Nous avons confié non seulement la commercialisation, mais également le service après-vente et la gestion des questions de garantie de nos produits à un certain nombre de distributeurs/revendeurs officiels (lien vers la liste des revendeurs). C'est au revendeur que vous avez acheté votre poussette, c'est donc à lui qu'il incombe de répondre aux réclamations et d'y apporter une réponse appropriée. Les conditions de garantie spécifiques figurent également sur le site www.bebeconfort.com, à la rubrique "Garantie". Pour effectuer une réclamation au titre de la garantie usine, vous devez présenter votre justificatif d'achat au magasin de puériculture auquel vous avez acheté le produit (lien vers les conditions de garantie communiquées sur le site Internet).
Comment dois-je entretenir ma poussette ?
Pneus à air : les pneus sont dotés d'une valve semblable à celle des pneus de voiture. Ils peuvent être gonflés en utilisant les pompes à air que l'on trouve dans les garages/stations essence. Veillez à ne pas dépasser la pression maximum de 1,8 bar. Assurez-vous également que le gonflage de tous les pneus est suffisant et identique (au moins 1,5 bar, au maximum 1,8 bar/26 PSI) pour que la poussette soit agréable à conduire et pour prévenir une usure prématurée. Pièces dures : le châssis et les roues des poussettes Maxi-Cosi se nettoient facilement. Eliminez poussière, boue et autres saletés à l'aide d'un chiffon humide. N'employez pas de lubrifiants à base de silicone qui accrochent la saleté. Utilisez à la place un spray sec au Téflon. Matières textiles : les éléments textiles des poussettes Maxi-Cosi doivent être lavés à la main.
Est-il possible de fixer une planche de poussette sur une poussette Maxi-Cosi ?

Oui il existe une planche à roulette Maxi-Cosi spécialement conçue pour les poussettes Maxi-Cosi. Pour des raisons de sécurité nous vous conseillons d'utiliser uniquement cette planche à roulette avec nos poussettes Maxi-Cosi. En savoir plus sur la plance à roulette...  

Mon enfant est trop grand pour sa nacelle mais pas encore capable de tenir assis seul. Que dois-je faire ?
Une fois que votre enfant est trop grand pour sa nacelle, vous pouvez utiliser le siège de la poussette. Cette transition s'effectue généralement vers 6 mois. Si votre enfant ne sait pas encore tenir assis seul, nous vous conseillons d'utiliser le hamac de la poussette en position allongée, ou d'installer un siège-auto Maxi-Cosi sur le châssis.
Où puis-je commander des pièces pour ma poussette ?
Vous pouvez commander des pièces par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté la poussette. La responsabilité du service après-vente et d'éventuelles réparations incombe à votre revendeur. Vous pouvez également demander à votre magasin de puériculture de vous communiquer les prix et délais de livraison.

Nos garanties

Les accrocs et déchirures sont-ils couverts par la garantie 24 mois ?

Les accrocs, les déchirures, les brûlures et les trous liés à l'utilisation quotidienne du produit ne sont pas pris en charge au titre de la Garantie à vie. Nous comprenons que, même en apportant le plus grand soin à votre produit, celui-ci peut très bien faire l'objet d'un accident fortuit ou inexpliqué. Si votre Maxi-Cosi est endommagé et que cela n'est pas couvert par notre garantie, nous pouvons le réparer ou vous fournir des pièces de rechange à un prix raisonnable. 

Que couvre la garantie 24 mois ?

La garantie 24 mois couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d'une utilisation normale du produit et conforme à la notice d'utilisation. Si votre équipement Maxi-Cosi est défaillant, il sera réparé, remplacé gratuitement ou des pièces détachées seront mises à votre disposition. 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie 24 mois ?

La garantie 24 mois ne s'applique pas pour les dommages causés par l'usure normale du produit, les accidents, les utilisations intensives, la négligence ou le non respect des consignes d'utilisation présentes dans la notice. Par exemple, l'usure des tissus et des roues sont des éléments qui correspondent à l'usure normale du produit. De même, les matériaux et les couleurs des tissus peuvent se détériorer au fil du temps lors d'une utilisation prolongée. Ces réparations ne sont pas couvertes par la garantie 24 mois.

Les accrocs et déchirures sont-ils couverts par la Garantie à vie ?

Les accrocs, les déchirures, les brûlures et les trous liés à l'utilisation quotidienne du produit ne sont pas pris en charge au titre de la Garantie à vie. Nous comprenons que, même en apportant le plus grand soin à votre produit, celui-ci peut très bien faire l'objet d'un accident fortuit ou inexpliqué. Si votre Maxi-Cosi est endommagé et que cela n'est pas couvert par notre garantie, nous pouvons le réparer ou vous fournir des pièces de rechange à un prix raisonnable. 

Comment faire jouer la garantie ?

Notre Garantie à vie est assurée par votre revendeur agréé Maxi-Cosi, au bénéfice du premier utilisateur. Vous devez présenter une preuve d'achat originale, accompagnée du certificat de garantie à vie que vous avez reçu après enregistrement.

J'ai entendu parler de la Garantie à vie Maxi-Cosi. Qu'est ce que c'est ?

La Garantie à vie s'applique si vous êtes le premier propriétaire du produit et si vous avez enregistré votre équipement (sièges auto, poussette ou nacelle) dans les 3 mois après votre achat. Pour toutes les demandes concernant cette garantie, vous devez présenter la facture originale et votre certificat de garantie que vous avez reçu après enregistrement sur notre site internet.  

Que signifie à vie ?

Le terme « à vie » se rapporte à la durée d'utilisation du produit par le déclarant pour son enfant. La Garantie à vie ne couvre pas les poussettes ou les couffins achetés d'occasion ou les produits de seconde main. 

Que couvre la Garantie à vie ?

La garantie à vie couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d'une utilisation normale du produit et conforme à la notice d'utilisation. Si votre équipement Maxi-Cosi est défaillant, il sera réparé, remplacé gratuitement ou des pièces détachées seront mises à votre disposition. 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la Garantie à vie ?

La Garantie à Vie ne s'applique pas pour les dommages causés par l'usure normale du produit, les accidents, les utilisations intensives, la négligence ou le non respect des consignes d'utilisation présentes dans la notice. Par exemple, l'usure des tissus et des roues sont des éléments qui correspondent à l'usure normale du produit. De même, les matériaux et les couleurs des tissus peuvent se détériorer au fil du temps lors d'une utilisation prolongée. Ces réparations ne sont pas couvertes par la Garantie à vie.

Qui peut s'enregistrer pour bénéficier de la Garantie à vie ?

L'Acheteur initial ou, dans le cas d'un cadeau, le bénéficiaire de la poussette ou du couffin peut enregistrer son produit en ligne afin d'obtenir la Garantie à vie à son nom.

 

Select your language

Verstuur naar een vriend(in)

Met dit formulier verstuur je eenvoudig de link naar dit product door naar je partner, vriend of vriendin

Votre adresse e-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
E-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
Message *
Vueillez renseigner le message
Captcha *
Remplissez les caractères montrés. Il s'agit de vérifier que vous êtes un humain et non un système automatisé. Par ce moyen, nous essayons d'éviter les spams à nos serveurs.
Captcha Veuillez renseigner le Captcha