Découvrez le monde de Maxi-Cosi

L'heure des présentations...

Bonheur d’être enceinte, ravissement devant la naissance d’un petit bout d’homme, devenir parent est une expérience inoubliable à savourer pleinement.

Découvrez nos conseils

Voir tous les thèmes

  • Sièges-auto
    Sièges-auto  
  • Poussettes
    Poussettes  
  • Easia
    Easia  
  • Accessoires
    Accessoires  
  • i-Size
     
  • Technologie
     
  • Crash test
     
  • Législation
     
  • Voyager en
    toute sécurité
     
  • Inspiration
     

Nos points de vente

Nous sommes distribués dans de nombreux magasins dans le monde. Nos revendeurs expérimentés peuvent vous aider à trouver les produits et services dont vous avez besoin . La plupart de nos détaillants vendent également en ligne. Ici, vous pourrez trouver à la fois les magasins les plus proches de vous et les sites où acheter nos produits en ligne.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous accordons une très grande importance à notre service client et à notre service après-vente. Retrouvez ici toutes les informations utiles pour nous contacter, en apprendre davantage sur notre organisation et consulter les réponses aux questions fréquemment posées. Et n'oubliez pas que nos revendeurs agréés seront ravis de pouvoir partager avec vous leurs connaissances et leur expertise.

FAQ

Des questions ? Trouvez les réponses

Afficher les questions et réponses

FAQ

FAQ

Bienvenue dans notre section relative aux questions fréquemment posées. Vous trouverez ici des réponses d'expert aux questions fréquemment posées, ainsi qu'un grand nombre d'informations, d'astuces et de conseils faciles à comprendre sur de nombreux sujets les plus courants. Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses à vos interrogations !

Afficher les questions et les réponses

Résultats Sièges-auto

  • Puis-je installer 3 sièges-auto sur la banquette arrière de ma voiture ?

    Réponse

    Sur certains modèles de véhicules, il est possible d'installer 3 sièges-auto sur la banquette arrière.
    Nous vous recommandons de vous rendre chez votre revendeur avec votre voiture afin de vérifier ce point.

  • Puis-je également installer un siège-auto sur le siège passager avant ?

    Réponse

    Les sièges-auto pour bébés et enfants peuvent être installés sur le siège passager avant d'une voiture. Il est toutefois préférable de les placer sur la banquette arrière. Un siège-auto pour bébé (de la naissance à 13 mois) ne peut être utilisé sur le siège passager avant qu'en l'absence d'airbag frontal ou si vous êtes certain que l'airbag a été désactivé. En ce qui concerne les sièges-auto conçus pour les plus grands (de 9 mois à 12 ans), si le siège avant est équipé d'un airbag, nous recommandons de reculer le siège au maximum.

  • Les sièges-auto Maxi-Cosi peuvent-ils être installés dans tous les véhicules ?

    Réponse

    Nos sièges-auto sont conçus pour être universels. Cela signifie qu'ils doivent pouvoir être installés dans la quasi-totalité des voitures. Conformément aux normes ECE R44/03 et ECE R44/04, les sièges-auto sont dits universels lorsque leur installation ne nécessite pas plus qu'une certaine longueur de ceinture de sécurité. L'industrie automobile est informée de ces données. Il arrive cependant que, sur certains véhicules conçus par les constructeurs automobiles, les ceintures de sécurité soient un peu trop courtes pour permettre une bonne installation du siège-auto. Si le manuel de votre voiture indique que les ceintures de sécurité sont adaptées à l'utilisation de sièges-auto universels, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Nous vous recommandons toutefois de vérifier, avant l'achat, que le siège-auto s'installe sans difficulté dans votre véhicule. Votre revendeur pourra vous y aider.

  • Comment puis-je laver la housse en tissu ?

    Réponse

    La housse peut être lavée à la main, conformément aux instructions figurant sur l'étiquette d'entretien. Vous trouverez dans le mode d'emploi du siège-auto des instructions détaillées expliquant comment retirer la housse.

  • J'ai eu un accident alors qu'un enfant était installé dans le siège-auto. Puis-je continuer à utiliser ce siège ?

    Réponse

    Nous vous recommandons de ne plus utiliser ce siège. A partir d'une vitesse de 30 km/h, lors d'un choc, des dommages invisibles peuvent survenir. Dans le cas que vous évoquez, par précaution, vous devriez remplacer le siège. Détruisez le siège accidenté pour vous assurer qu'il ne puisse être utilisé pour un autre enfant. Si le véhicule est réparable, faites également remplacer toutes les ceintures de sécurité qui ont été actionnées lors de l'accident.

  • Est-il dangereux d'utiliser des sièges-auto d'occasion ?

    Réponse

    Nous déconseillons l'achat d'un siège-auto d'occasion. L'histoire d'un siège-auto d'occasion est bien souvent inconnue. En d'autres termes, vous ne pouvez connaître avec certitude l'utilisation qui en a été faite. La sécurité des sièges-auto qui ont été impliqués dans un accident n'est plus garantie. Le siège peut également avoir été endommagé d'une autre manière ou être incomplet.

  • Mon siège-auto est défectueux. Que dois-je faire ?

    Réponse

    Outre la vente de nos produits, nous avons confié le service après-vente et la gestion des questions de garantie de nos produits à un certain nombre de distributeurs/revendeurs officiels (consultez notre site Internet). C'est au revendeur que vous avez acheté le produit et c'est donc à lui qu'il incombe de répondre aux réclamations et d'y apporter une réponse appropriée.

  • Quelles sont les règles d'utilisation d'un siège-auto en avion ?

    Réponse

    Il n'existe pas de règles internationales régissant l'utilisation des sièges-auto en avion. Pour un bébé (de la naissance à 13 mois), un siège-auto peut faciliter les voyages en avion et les rendre plus sûrs. Les sièges-auto Maxi-Cosi Pebble sont homologués pour une utilisation dans les avions, conformément aux directives de l'organisme de certification allemand TüV, comme en atteste l'étiquette TüV apposée sur le côté du produit. Dans tous les cas, si vous envisagez d'utiliser un siège-auto en avion, la compagnie aérienne doit en être informée. Lorsque vous effectuez votre réservation, interrogez l'agence de voyages ou la compagnie aérienne au sujet des règles applicables et de la faisabilité. Les sièges-auto Maxi-Cosi Pebble doivent être installés "dos à la route" comme dans une voiture, en utilisant uniquement la ceinture ventrale du siège de l'avion. Cette ceinture doit être placée sous les crochets bleus pour ceinture, puis bouclée en veillant à ce qu'elle soit suffisamment tendue. En cas de question spécifique portant sur l'installation du siège-auto, interrogez le personnel de cabine, car la configuration des sièges diffère en fonction des appareils.

  • Où la marque ECE R44/03 ou ECE R44/04 est-elle apposée ?

    Réponse

    Tous les nouveaux sièges-auto Maxi-Cosi sont conformes à la version la plus récente de la norme ECE R44/04. Une étiquette blanche et orange a été apposée sur l'arrière ou la base de votre produit Maxi-Cosi. La partie orange fait apparaître le code ECE R44/04, les 2 derniers chiffres indiquant la version de la norme. Sur les modèles plus anciens, la certification est attestée par le "numéro d'homologation" figurant sous le petit cercle représenté sur l'étiquette. Ce numéro d'homologation commence par les chiffres 03 ou 04, qui font référence, respectivement, aux normes ECE R44/03 et ECE R44/04.

  • Où puis-je me renseigner sur le prix des produits ?

    Réponse

    Nos prix correspondent aux prix conseillés. Ils ne peuvent par conséquent être obtenus qu'auprès des revendeurs.

  • Pourquoi ai-je besoin d'un siège-auto ?

    Réponse

    L'utilisation d'un siège-auto pour enfant homologué est obligatoire pour tous les enfants mesurant moins de 1,35 m. Cette exigence s'applique dans tous les pays membres de l'Union européenne. Les sièges-auto et rehausseurs certifiés ECE R44/04 répondent aux prescriptions minimales de cette nouvelle législation.

  • Puis-je également installer le 2wayPearl Maxi-Cosi avec la ceinture de sécurité de ma voiture ?

    Réponse


    Non, ce n'est pas autorisé. Le siège-auto 2wayPearl de Maxi-Cosi peut uniquement être utilisé en combinaison avec la base 2wayFix de Maxi-Cosi.

  • Puis-je installer le 2wayPearl sur le siège passager avant ?

    Réponse

    Oui si la voiture a des points d'ancrage Isofix sur le siège avant. Lorsque vous utilisez le 2wayPearl en dos route, il est important de toujours désactiver l'airbag. Lorsque vous utilisez le 2wayPearl en face route, nous recommandons de désactiver l'airbag ou de placer le siège du passager avant dans la position la plus reculée. Cependant, la plupart des voitures ne sont pas équipées de points d'ancrage Isofix sur le siège du passager avant. Cela signifie qu'il n'est souvent pas possible d'installer le siège-auto sur le siège du passager.

  • Est-ce que la base 2wayFix peut être installée dans toutes les voitures ?

    Réponse

    La base 2wayFix Maxi-Cosi peut être installée dans la plupart des voitures équipées du système Isofix. Il y a cependant quelques exceptions. N'hésitez pas à contacter votre constructeur automobile ou consulter la liste de compatibilité des sièges auto et voitures.

  • A partir de quand puis-je utiliser le Maxi-Cosi 2wayPearl en face route ?

    Réponse

    Maxi-Cosi recommande d'utiliser le siège-auto le plus longtemps possible (jusqu'à 105 cm ou ± 4 ans) en dos route car c'est la position qui offre la meilleure protection à votre enfant en cas de choc frontal. Le 2wayPearl peut être utilisé que dans une position face route lorsque votre enfant est âgé d'au moins 15 mois. En effet, à partir de 15 mois, le cou de l'enfant est assez fort pour résister à la force impulsive d'une collision frontale moyenne.

  • Comment puis-je ranger la jambe de force dans la base ?

    Réponse

    Assurez-vous que la jambe de force soit totalement repliée (aussi courte que possible). Ensuite, placez la jambe à l'intérieur de la base, puis étendez-la légèrement à l'intérieur de manière à la bloquer (± 1 cm). Comme cela, la jambe de force restera dans cette position.

  • Combien de positions assises et inclinées 2wayPearl a t-il?

    Réponse


    Le siège-auto 2way-Pearl a quatre positions confortables - de la position assise à la position de sommeil - et peut facilement être ajusté depuis l'avant du siège.

    Lorsque vous utilisez le 2wayPearl en position dos à la route, la position d'inclinaison maximale ne peuvent être utilisée que si votre enfant ne dépasse pas la taille de 97 cm.


  • Je n'arrive pas à ajuster l'appui-tête sur le 2wayPearl. Que puis-je faire ?

    Réponse

    L'appui-tête est également utilisé pour ajuster la hauteur du harnais. Pour ajuster l'appui-tête, vous devez d'abord ouvrir le harnais, puis le desserrer. Ensuite, maintenez l'appui-tête tout en appuyant sur la partie grise située derrière puis déplacez l'appui-tête vers le haut ou vers le bas.

  • Je ne peux pas incliner en position sommeil le 2wayPearl lorsqu'il est installé en face route à cause de la banquette de la voiture. Que puis-je faire ?

    Réponse

    Vous pouvez déconnecter les ancrages Isofix de la base 2wayFix, placez le 2wayPearl sur la base puis inclinez-le en position sommeil. Enfin, reconnectez la base aux ancrages Isofix de la voiture.

  • Je remarque qu'il y a un léger jeu entre le 2wayPearl et la base 2wayFix. Est-ce sécuritaire ?

    Réponse

    Pour s'assurer que le 2wayPearl peut toujours être facilement installé sur la base 2wayFix il doit y avoir un certain jeu entre les tubes et les crochets. Ce jeu n'a aucune incidence sur la sécurité.

  • Est-il toujours sécuritaire d'utiliser la base 2wayFix si elle n'a plus de batterie ?

    Réponse

    Une fois installé, le niveau de sécurité n'est pas affecté par les piles, les lumières et les sons servent uniquement à indiquer une installation correcte ou incorrecte. Lorsque les piles seront faibles, cela sera indiqué par la lumière LED visuellement et par un avertissement sonore. Vous pouvez changer les piles facilement en dessous de la base 2wayFix. En moyenne, les batteries durent 2 ans.

  • L'indicateur lumineux avec les deux points reliés reste rouge, que puis-je faire ?

    Réponse

    L'indicateur lumineux avec les deux points connectés indique un montage correct de la jambe de force de la 2wayFix. Vérifiez que la jambe soit totalement dépliée de telle sorte que l'angle de la jambe soit légèrement vers l'avant. Nous vous conseillons de consulter le manuel pour plus d'informations sur le tableau de bord électronique.

  • Le siège-auto 2wayPearl est conforme à la législation i-Size. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Réponse

    i-Size est une nouvelle norme qui vise à rendre les sièges-auto encore plus sécuritaires. Les sièges-auto i-Size offrent une installation Isofix, une position dos à la route jusqu'à au moins 15 mois, ainsi qu'une protection supplémentaire pour la tête et le cou. En savoir plus sur i-Size.

  • En dos route, jusqu'à quelle taille mon enfant peut-il être installé en position d'inclinaison maximale du 2wayPearl ?

    Réponse

    Lorsque vous utilisez le 2wayPearl en dos route, la position d'inclinaison maximale ne peut être utilisée que si la taille de votre enfant n'excède pas 97 cm.

  • Quelle est la fonction de la barre anti-rebond sur la base 2wayFix ?

    Réponse

    La barre anti-rebond apporte plus de stabilité et de sécurité pour une utilisation prolongée dos à la route. En combinaison avec le 2wayPearl, la base 2wayFix peut être utilisée jusqu'à 105 cm (± 4 ans) en dos route.

  • Où puis-je trouver la poignée qui permet d'ajuster l'inclinaison du siège-auto 2wayPearl ?

    Réponse

    La poignée se trouve devant, au milieu légèrement en dessous de l'assise.

  • Pourquoi la classification sur le 2wayPearl se fait par taille et non plus par poids ?

    Réponse

    Le siège-auto 2wayPearl est conforme à la nouvelle législation i-Size et ce changement fait partie d'i-Size. Le but est de faciliter pour les parents le choix du siège-auto le plus adapté pour leur enfant, et ainsi minimiser le risque de changement prématuré de siège-auto.

  • Ma voiture ne possède pas de points d'ancrage IsoFix. Est-ce que je peux les faire installer ?

    Réponse

    En règle générale, cela n'est pas possible, car les points d'ancrage IsoFix sont presque toujours installés en usine lors de la production et fixés sur le châssis du véhicule. Cela étant, certains constructeurs proposent depuis plusieurs années le système IsoFix en "option" sur leurs modèles. Dans ces voitures, les points de fixation pour les points d'ancrage IsoFix sont intégrés dans la partie inférieure de la carrosserie du véhicule. Audi et Volvo, par exemple, proposent cette option. Adressez-vous à votre concessionnaire pour de plus amples informations.

  • Le système IsoFix offre-t-il davantage de sécurité que l'installation avec la ceinture de sécurité du véhicule ?

    Réponse

    Lorsqu'il est correctement installé, un siège-auto Maxi-Cosi est le plus sûr de sa catégorie. Le système IsoFix empêche une mauvaise installation du siège-auto, mais n'offre pas davantage de sécurité que l'installation à l'aide de la méthode classique. Grâce à un voyant de couleur (rouge ou vert) qui confirme la bonne installation des différents éléments, IsoFix évite que le siège-auto soit mal positionné.

  • En raison de l'angle d'inclinaison de ma banquette arrière, l'EasyFix se retrouve dans une position totalement relevée.

    Réponse

    Nous savons que, sur certains véhicules, l'angle d'inclinaison de la banquette arrière est plus prononcé. Sachez toutefois que cette inclinaison renforce la sécurité offerte par le siège-auto Maxi-Cosi CabrioFix en cas d'arrêt brusque ou de collision frontale, car l'enfant se retrouve "poussé" dans le siège-auto. Pour veiller à ce que votre enfant soit confortablement installé, vous pouvez placer, sous ses fesses et sa tête, un petit oreiller qui assurera un soutien supplémentaire. En cas de doute, n'hésitez pas à nous envoyer des photographies illustrant la situation afin que nous puissions vous donner des conseils plus spécifiques.

  • Il y a un espace entre le siège Pearl et la base FamilyFix. Est-ce normal ?

    Réponse

    La base FamilyFix se fixe sur la partie inférieure de la carrosserie du véhicule grâce aux deux points d'ancrage IsoFix. Le voyant situé sur la gauche du tableau indicateur de la base FamilyFix passe au vert pour confirmer la bonne installation du siège. Solidement fixés l'un à l'autre, ces deux éléments assurent une sécurité optimale, quels que soient les bruits que vous puissiez entendre. La base du siège Pearl est dotée de deux solides tiges en métal. La base FamilyFix possède 4 crochets qui se fixent sur ces tiges. Une fois les 4 crochets fixés sur les 2 tiges, le système offre une sécurité optimum. Le voyant situé sur la droite du tableau indicateur de la base FamilyFix passe au vert pour confirmer la bonne installation du siège. Pour que le siège Pearl puisse toujours être facilement positionné sur la base FamilyFix, il doit y avoir un peu d'espace entre les tiges et les crochets. C'est cet espace qui provoque cette impression de jeu. Il n'affecte en rien la sécurité. Les bruits qui peuvent se produire en raison de cet espace supplémentaire dépendent d'un certain nombre de facteurs. La forme de la banquette arrière et l'installation de la base FamilyFix peuvent ainsi avoir un impact. Vous pouvez par exemple essayer de pousser la base FamilyFix afin qu'elle appuie bien contre le dossier de la banquette arrière. Dans certaines voitures, le dossier de la banquette arrière peut également être réglé. Si cela est possible, vous pouvez l'ajuster de telle sorte qu'il soit tout contre le siège-auto Pearl.

  • Qu'est-ce que le système IsoFix ?

    Réponse

    Le système Isofix est la méthode la plus sûre et la plus simple pour installer un siège auto : 

    - Connexion parfaite et fiable entre le siège auto et la banquette du véhicule grâce aux 3 points d'ancrage

    - Installation simple et rapide : plus besoin de la ceinture de sécurité

    - Témoins lumineux et sonores de bonne installation

    - Excellents résultats aux tests de sécurité

    - Risque très faible de mauvaise installation


  • Quels sont les sièges-auto Maxi-Cosi qui s'installent à l'aide du système IsoFix ?

    Réponse

    La gamme Maxi-Cosi comporte plusieurs sièges-auto qui s'installent grâce au système IsoFix. Certains se positionnent sur une base : la base Maxi-Cosi FamilyFix associée au siège-auto Maxi-Cosi Pebble et/ou CabrioFix (adapté de la naissance à 12 mois), suivie par la base combinée au siège Pearl, pour les enfants de 9 mois à 3 ans et demi. Base EasyFix : associée au siège-auto Maxi-Cosi CabrioFix (adapté de la naissance à 12 mois). La gamme Maxi-Csoi intègre également le modèle PrioriFix, un siège-auto conçu pour les enfants d'environ 9 mois à 3 ans et demi.

  • Pourquoi le siège-auto Maxi-Cosi nécessite-t-il un appui pour être compatible avec les produits IsoFix ?

    Réponse

    Cet appui assure diverses fonctions. Il empêche le siège-auto de tourner (se renverser) en cas d'accident. Lorsque cet appui n'est pas utilisé, lors d'une collision frontale, le siège-auto risque d'être propulsé contre le siège de la voiture de manière si importante que l'enfant sera projeté vers l'avant, risquant même de heurter le siège avant ou le tableau de bord. Cet appui est doté d'un voyant confirmant la bonne installation du produit. Tous les produits IsoFix commercialisés par Maxi-Cosi intègrent des voyants qui vous permettent de voir immédiatement si le siège-auto a ou non été correctement installé. Ces voyants se situent au niveau des points d'ancrage IsoFix en acier et de l'appui : lorsque l'appui est correctement réglé, le voyant passe au vert. Les sièges-auto IsoFix conçus par Maxi-Cosi comptent parmi les meilleurs et les plus sûrs sur le marché. Le CabrioFix Maxi-Cosi qui s'installe sur la base EasyFix a reçu la note maximale, se voyant attribuer cinq étoiles. Avec nos produits IsoFix, votre enfant bénéficie d'une sécurité optimale.

  • Existe-t-il des adaptateurs permettant d'installer mon siège auto pour bébé sur un landau et/ou une poussette ?

    Réponse

    Pour certains sièges-auto Maxi-Cosi, il est possible d'acheter séparément des adaptateurs afin d'installer le siège sur un landau et/ou une poussette. Nous vous recommandons de vous rendre chez votre revendeur avec votre siège-auto et votre landau/poussette, afin de vérifier avec lui si des adaptateurs existent.

  • Puis-je installer le Maxi-Cosi Pebble sur le siège passager avant ?

    Réponse

    Oui, vous pouvez installer le Maxi-Cosi Pebble sur le siège passager avant à condition que l'airbag soit désactivé. Le Maxi-Cosi Pebble peut être installé à l'aide d'une base, à savoir Maxi-Cosi FamilyFix (IsoFix)/EasyBase 2 (ceinture), ou avec la ceinture de sécurité du véhicule. Très peu de voitures disposent de points d'ancrage IsoFix sur le siège passager avant, ce qui oblige à utiliser une ceinture à 3 points pour effectuer l'installation. Consultez le manuel de la voiture pour obtenir de plus amples informations.

  • Puis-je transporter mon nouveau-né prématuré dans le Bébé Confort Pebble ?

    Réponse

    Nous déconseillons l'utilisation d'un siège-auto (quel qu'il soit) pour les bébés prématurés. L'utilisation d'un siège-auto n'est pas recommandée avant que l'enfant n'ait atteint un poids minimum de 2 500 grammes : NOUVELLES PRECONISATIONS : TOUT BEBE AUTORISE A QUITTER L'HOPITAL PEUT ETRE TRANSPORTE DANS UN SIEGE-AUTO DU GROUPE 0+.

  • Le Maxi-Cosi CabrioFix ou le Maxi-Cosi Pebble peut-il être installé dans la voiture à l'aide d'une ceinture à 2 points ?

    Réponse

    Non, le Maxi-Cosi CabrioFix et le Maxi-Cosi Pebble n'ont pas été conçus pour être installés à l'aide d'une ceinture à 2 points. Ces sièges-auto doivent impérativement être installés à l'aide d'une ceinture à 3 points (conformément à la norme ECE R16) ou, de préférence, sur la base Maxi-Cosi FamilyFix, directement fixée sur les points d'ancrage IsoFix de la voiture.

  • La base Maxi-Cosi FamilyFix peut-elle être installée dans toutes les voitures ?

    Réponse

    Non, la base Maxi-Cosi FamilyFix peut uniquement être installée dans les voitures équipées du système IsoFix. Il y a cependant quelques exceptions. Référez-vous à la "Liste des marques de voitures".

  • Le Maxi-Cosi Pebble peut-il être utilisé en avion ?

    Réponse

    Oui, le Maxi-Cosi Pebble peut être utilisé en avion. Ce siège-auto a été spécialement homologué à cet effet (voir l'étiquette apposée sur la base du siège).

  • Le canopy du Maxi-Cosi Pebble offre-t-il une protection UV ?

    Réponse

    Le canopy du Maxi-Cosi Pebble est fabriqué dans un tissu noir qui protège à la fois de la lumière du soleil et des rayons UV.

  • A partir de quel âge le coussin réducteur peut-il être retiré du siège-auto Maxi-Cosi ?

    Réponse

    Le coussin réducteur assure un plus grand confort à votre enfant juste après la naissance. Il n'existe pas d'âge précis auquel ce coussin doit être retiré du siège-auto Maxi-Cosi. Tout dépend de la taille de votre enfant. Lorsque vous constaterez que votre enfant n'est plus confortablement allongé parce que sa tête repose sur le "boudin" formé par le haut du coussin réducteur, vous pourrez retirer celui-ci du siège-auto Maxi-Cosi.

  • Combien de temps puis-je laisser mon enfant dans un siège Maxi-Cosi ?

    Réponse

    C'est une question qui suscite beaucoup d'incompréhension. On entend et on lit souvent qu'il ne faut pas laisser un bébé longtemps dans son siège-auto. En résumé, un siège-auto Maxi-Cosi Citi SPS, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) ou Maxi-Cosi Pebble ne doit pas être trop utilisé. Il convient en effet d'éviter que les enfants restent trop longtemps allongés dans la même position. Les tout-petits doivent pouvoir développer leur motricité et les muscles de leurs bras, de leur dos et de leur cou. Fabricant du Maxi-Cosi, le premier siège-auto pour bébé commercialisé en Europe, nous sensibilisons depuis de nombreuses années les parents à cette question dans nos recommandations. En conséquence, n'installez pas un bébé dans son siège-auto pour toute la journée parce que c'est pratique. Au contraire, donnez-lui l'opportunité de s'éveiller et de se développer. Ce conseil est également valable pour les porte-bébés ventraux et tous les autres produits dans lesquels un bébé est assis, soutenu ou allongé dans une position statique. Cela ne sera toutefois pas un problème si vous êtes occasionnellement amené à faire un trajet en voiture relativement long ou à l'occasion d'un départ en vacances. Voici ce que nous recommandons : faites une pause toutes les 2 heures. Après tout, un bébé doit aussi manger et être changé régulièrement.

  • Est-il dangereux d'utiliser la base Maxi-Cosi FamilyFix si les piles sont déchargées ?

    Réponse

    Une fois que la base a été installée, les piles n'ont pas d'incidence sur la sécurité du produit. Les témoins lumineux et/ou sonores servent uniquement à indiquer si le siège a ou non, été correctement installé. Si les piles sont déchargées, cette vérification ne peut plus avoir lieu. Il est donc important de remplacer les piles en temps utile. Une diode électroluminescente s'allume lorsque les piles sont (presque) déchargées.

  • Avec quelles poussettes les sièges-auto Maxi-Cosi Citi, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) et Maxi-Cosi Pebble sont-ils compatibles ?

    Réponse

    A partir des modèles 2001, les sièges-auto Maxi-Cosi Citi, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) et Maxi-Cosi Pebble sont compatibles avec toutes les poussettes Maxi-Cosi (et Bébé Confort à condition d'utiliser les adaptateurs adéquats). A partir des modèles 2002, ces sièges-auto s'adaptent également sur les poussettes de marque Quinny, à l'exception de la nouvelle Quinny Zapp qui ne peut accueillir que le Maxi-Cosi Cabrio(Fix) et le Maxi-Cosi Pebble. Les sièges-auto Maxi-Cosi Citi, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) et Maxi-Cosi Pebble sont également compatibles avec un certain nombre d'autres marques de poussettes. Renseignez-vous auprès de votre revendeur.

  • Sur mon siège-auto pour bébé, la poignée de portage doit-elle être placée en position verticale lorsque le siège est installé dans la voiture ?

    Réponse

    La poignée de portage fait partie intégrante du concept de sécurité des sièges-auto pour bébés Maxi-Cosi et doit toujours être positionnée verticalement lors de vos déplacements en voiture. Ceci s'applique également en cas d'utilisation avec les bases FamilyFix, EasyFix ou EasyBase 2. Veuillez lire le mode d'emploi qui accompagne votre siège-auto. Placer la poignée de portage en position verticale permet de protéger l'enfant si le siège devait basculer vers le dossier de la banquette arrière. Cette poignée offre également une protection à l'enfant contre d'éventuels chocs avec des objets volumineux projetés dans l'habitacle. Une fois l'enfant solidement attaché à l'aide du harnais, ni sa tête ni ses bras ne heurteront la poignée de portage en cas d'accident.

  • A quel moment mon enfant doit-il passer de son premier siège-auto pour bébé Maxi-Cosi à un siège du groupe suivant ?

    Réponse

    Nous vous recommandons d'utiliser un siège-auto du Groupe 0 ou 0+ (de la naissance à 13 mois), c'est-à-dire un siège dos à la route, aussi longtemps que possible, car il s'agit de la position la plus sûre et généralement la plus confortable. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque en plastique, nous vous conseillons de continuer à utiliser ce siège-auto pour bébé. La longueur des jambes de l'enfant n'est pas un facteur déterminant. Il n'est absolument pas judicieux d'installer trop tôt un enfant dans un siège-auto face route du groupe suivant.

  • Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ?

    Réponse

    Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos.

  • Puis-je aussi installer le Maxi-Cosi Pearl à l'aide de la ceinture de sécurité de la voiture ?

    Réponse

    Non, c'est impossible. Le Maxi-Cosi Pearl s'installe UNIQUEMENT sur la base Maxi-Cosi FamilyFix et sur les points d'ancrage IsoFix du véhicule.

  • Puis-je installer le Maxi-Cosi Pearl sur le siège passager avant ?

    Réponse

    Oui, si la voiture est équipée de points d'ancrage IsoFix sur le siège avant. Nous vous recommandons cependant de désactiver l'airbag ou de reculer le siège passager avant au maximum. La plupart des véhicules ne disposent toutefois pas de points d'ancrage IsoFix sur le siège passager avant. Il est donc généralement impossible d'installer le siège-auto à l'avant.

  • Combien de positions assises et allongées le Maxi-Cosi Pearl offre-t-il ?

    Réponse

    Le siège-auto Maxi-Cosi Pearl offre cinq positions confortables - de la position assise à la position allongée - et peut être réglé facilement depuis l'avant.

  • Je n'arrive pas à régler l'appui-tête du Maxi-Cosi Pearl. Que dois-je faire ?

    Réponse

    L'appui-tête permet également de régler la hauteur des bretelles du harnais. Pour régler l'appui-tête, il faut d'abord ouvrir la boucle du harnais, la rabattre vers l'avant, puis desserrer les bretelles du harnais. En maintenant enfoncé le bouton situé derrière la partie grise de la housse, vous pourrez relever et abaisser l'appui-tête.

  • Je parviens toujours à tirer sur la ceinture de sécurité de ma voiture, ce qui signifie que le siège peut bouger. Est-ce dangereux ?

    Réponse

    En cas d'arrêt brusque ou d'accident, la ceinture du véhicule se bloquera automatiquement, immobilisant ainsi le siège-auto pour enfant. Le Maxi-Cosi Priori XP, le Bébé Confort Axiss et le Maxi-Cosi Tobi sont équipés d'un tensionneur qui permet de tendre la ceinture de sécurité du véhicule afin d'arrimer au mieux le siège-auto.

  • Est-il possible d'installer mon siège-auto (Groupe 1) sur le châssis de ma poussette ?

    Réponse

    Non, notre gamme actuelle de produits ne le permet pas. Le développement de nos produits répond à trois grandes priorités : la sécurité, la qualité, et la facilité d'utilisation. La compatibilité que vous souhaitez nous obligerait à faire des concessions par rapport à ces trois concepts clés. Pour l'heure, nous avons décidé de ne pas faire de concessions de ce type.

  • Mon enfant parvient à se libérer du harnais du siège-auto.

    Réponse

    Si les bretelles sont bien serrées au départ, votre enfant ne peut les desserrer. Ce principe s'applique à tous les sièges-auto. Certains enfants nous ont montré qu'il suffit que le harnais soit un tout petit peu lâche pour qu'ils puissent glisser une main entre la boucle et leur ventre, puis, en relevant le bras vers leur tête, ils parviennent à faire passer leur coude sous les bretelles. Il convient toutefois de noter qu'il faut pour cela avoir les épaules très souples. Ces enfants font preuve d'une incroyable volonté de se libérer de leur siège-auto. En principe, sécurité des enfants et liberté de mouvement ne sont pas incompatibles en voiture. Pour assurer la sécurité et le confort d'un enfant lors de trajets en voiture, il doit subsister un léger jeu dans le réglage du harnais. Si les sangles sont serrées au maximum et que l'enfant est calmement assis dans son siège-auto, l'expérience nous a appris que tous les sièges-auto sont sur un pied d'égalité lorsque l'enfant "sort de son siège". Nous observons une tendance identique chez les enfants âgés de 1 à 4 ans pour des sièges-auto de marques et de types divers. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position, lors des déplacements en voiture habituels ainsi qu'en cas d'arrêt brusque ou d'accident. Ce système est fermé lorsque l'enfant est attaché et les sangles resserrées. Si cette étape est correctement réalisée, les sangles ne peuvent se desserrer en cours d'utilisation (si tel est le cas, veuillez contacter notre Service après-vente par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté le produit).

  • Mon enfant a réussi à sortir ses deux bras du harnais du Maxi-Cosi Tobi. Que dois-je faire ?

    Réponse

    Pour vous assurer que votre enfant soit correctement installé dans son siège-auto Maxi-Cosi Tobi, nous vous demandons de bien vouloir suivre attentivement les étapes ci-dessous. Vous pouvez également regarder la procédure d'installation dans un petit film (www.maxi-cosi.com/Tobicorrectinstallation). Si, après avoir suivi ces instructions, le harnais reste lâche, nous vous recommandons de rapporter le siège-auto au revendeur auquel vous l'avez acheté. Le Maxi-Cosi Tobi nous sera alors retourné pour inspection. Le revendeur auquel vous avez acheté votre siège-auto Maxi-Cosi Tobi pourra vous fournir de plus amples informations. Instructions d'installation d'un enfant dans le Maxi-Cosi Tobi • L'appui-tête et les bretelles doivent être réglés à la bonne hauteur. Les bretelles doivent être aussi ajustées que possible sur les épaules de l'enfant. • Placez l'enfant dans le siège-auto en veillant à ce que ses lombaires reposent bien contre le dossier et à ce que ses bras se trouvent en dessous des bretelles. L'enfant ne doit pas être dans une position avachie. • Bouclez le harnais (vous devez clairement entendre un "clic") • Tirez sur les bretelles jusqu'à ce qu'elles soient serrées. Exercez une traction vers l'avant lorsque vous resserrez les sangles. • Attrapez les deux bretelles juste au-dessus de la boucle et tirez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu dans les sangles ventrales ni ailleurs dans le harnais. Ne tirez pas sur les protège-bretelles du harnais. • Tirez à nouveau fermement sur la sangle de serrage pour éliminer tout jeu au niveau du harnais. Attention : il ne doit pas subsister de jeu au niveau des sangles qui doivent s'appliquer fermement contre toutes les parties du corps de l'enfant. Vous ne devez pas pouvoir glisser plus de la largeur d'un doigt sous les sangles. • L'indicateur n'est là que pour vous rappeler de bien resserrer les sangles avant chaque trajet.

  • Le dossier du Maxi-Cosi Pearl heurte l'appui-tête de la voiture. Que dois-je faire ?

    Réponse

    Si l'appui-tête de la voiture entrave le bon fonctionnement du Maxi-Cosi Pearl, en empêchant, par exemple, l'utilisation de la position allongée, nous recommandons de retirer l'appui-tête.

  • Les bretelles ne sont pas de la même longueur. Pourquoi ?

    Réponse

    Lorsque le harnais est mal inséré, les bretelles peuvent être de longueur inégale. Vérifiez à l'arrière du siège-auto que les sangles ne sont pas entortillées et que la sangle de serrage (ressortant sur l'avant de la base de la coque) est bien centrée. Assurez-vous également que les sangles coulissent aisément vers l'avant et l'arrière à travers les encoches permettant le réglage en hauteur des bretelles. La boucle du harnais doit être totalement rabattue vers l'avant pour que les sangles puissent coulisser librement. Cette boucle de harnais fonctionne en relâchant le tensionneur de sangle. Si le problème persiste après ces vérifications, contactez votre revendeur.

  • L'indicateur de couleur passe à l'argenté ou au rouge en cours de trajet. Est-ce normal ?

    Réponse

    L'indicateur de couleur n'est qu'une aide à l'installation. Seuls quelques millimètres séparent le rouge du vert et l'argenté du vert. La couleur peut de ce fait changer si votre enfant bouge. L'important est que les sangles soient correctement resserrées et que l'indicateur soit au vert lorsque vous prenez la route. L'indicateur est là pour vous le rappeler. Bien entendu, il est possible que l'indicateur repasse au rouge pendant le trajet en raison des mouvements de votre enfant. Cela est normal et n'a pas d'impact sur la sécurité.

  • Que dois-je faire si mon enfant ouvre la boucle de son harnais ?

    Réponse

    Dans ce cas, comme tous les experts internationaux en matière de sécurité, nous vous recommandons de vous arrêter immédiatement dans un endroit sûr, de refermer la boucle et d'expliquer à l'enfant qu'il ne doit pas l'ouvrir et pourquoi. Il est toujours possible qu'un enfant inventif, habile ou fort parvienne à ouvrir la boucle. Augmenter nettement la force nécessaire pour ouvrir la boucle afin qu'un enfant ne puisse y parvenir seul contreviendrait aux normes de sécurité légales. La position de la boucle, la couleur du bouton et la force requise pour actionner ou ouvrir la boucle sont en effet définies dans les normes européennes. En cas d'accident, une personne, ne connaissant absolument pas les sièges-auto, qui apporte son aide doit immédiatement comprendre comment sortir l'enfant de son siège-auto en cas d'urgence.

  • Les enfants dont la taille dépasse 1,35 m doivent-ils être installés dans un siège-auto pour enfant ?

    Réponse

    Non, mais ils doivent être attachés à l'aide de la ceinture de sécurité du véhicule !

  • Puis-je ajouter des coussins d'air à mon siège-auto Rodi actuel ?

    Réponse

    Les coussins d'air qui équipent le Rodi AirProtect sont des pièces en mousse intégrées qui ne peuvent être ajoutées après la production.

  • Puis-je remplacer ou gonfler moi-même les coussins d'air du Rodi AirProtect ?

    Réponse

    Les coussins d'air du Rodi AirProtect ont été spécialement développés à partir d'une mousse, qui absorbe les chocs, insérée dans un coussin d'air perforé. Ils ne peuvent donc pas être gonflés. Il est par ailleurs impossible de les remplacer, car ils sont intégrés au siège-auto.

  • Comment puis-je nettoyer mon siège-auto ?

    Réponse

    Vous pouvez nettoyer votre siège-auto à l'aide d'un aspirateur. Vous pouvez également éliminer les saletés en utilisant de l'air comprimé. Si des reliefs alimentaires sont collés au siège, ils peuvent être nettoyés à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Veillez à ne pas mouiller les parties en mousse.

  • J'ai fait tomber mon siège-auto Rodi (SPS, XR, XP, AirProtect) par terre. Dois-je le remplacer ?

    Réponse

    Non, si vous l'avez simplement fait tomber et qu'il ne s'agissait pas d'une chute violente ou d'une grande hauteur, ce n'est pas nécessaire. Lorsqu'un siège-auto tombe, il n'est pas soumis aux mêmes types de forces que celles qui s'exercent lors d'une collision (importante). Il n'est donc pas nécessaire de remplacer le siège-auto.

  • Puis-je faire passer le Rodi XP de la position assise à la position allongée lorsque mon enfant y est installé ?

    Réponse

    Oui, il est possible de faire passer le Rodi XP de la position assise à la position allongée lorsqu'un enfant y est installé. Cela peut toutefois être difficile en raison du poids de l'enfant. Par ailleurs, lors du changement de position, la ceinture ventrale se tend ce qui peut également compliquer l'opération.

  • Est-il exact qu'il est désormais interdit d'utiliser un coussin/siège rehausseur sans dossier ?

    Réponse

    Maxi-Cosi ainsi que des associations de consommateurs indépendantes telles que l'association néerlandaise des consommateurs recommandent fortement de ne pas utiliser de siège rehausseur sans dossier. Le dossier joue un rôle essentiel, en particulier en raison de la protection qu'il offre en cas d'impact latéral, mais également grâce au positionnement de la ceinture de sécurité au niveau du cou et du thorax. Les coussins et sièges rehausseurs sans dossier ne sont pas encore interdits. Ils doivent toutefois respecter les exigences minimales des normes ECE R44/03 et ECE R44/04.

  • Les enfants de moins de 3 ans peuvent-ils être transportés dans une voiture sans ceinture de sécurité ?

    Réponse

    Non, il est interdit de transporter des enfants de moins de 3 ans dans une voiture sans ceinture de sécurité à 3 points. Un siège-auto est requis dans les véhicules équipés de ceintures à 3 points.

  • La ceinture de sécurité ne se retend pas lorsque mon enfant s'endort dans le Maxi-Cosi Rodi. Que dois-je faire ?

    Réponse

    Les sièges-auto Maxi-cosi Rodi SPS, Rodi XP, Rodi XR et AirProtect offrent un confort et une sécurité accrus à l'enfant qui y est installé. L'enfant et le siège-auto sont attachés à l'aide de la ceinture de sécurité de la voiture. Les Maxi-Cosi Rodi XR et Rodi AirProtect sont dotés d'une position allongée, ce qui n'est pas le cas des Maxi-Cosi Rodi SPS et XP. Lorsqu'un enfant s'endort et s'affaisse vers l'avant, la ceinture de sécurité s'allongera progressivement, accompagnant le mouvement de l'enfant. Il s'agit d'une des fonctionnalités des ceintures automatiques. Si l'enrouleur automatique ne fonctionne pas correctement, c'est probablement parce que le troisième point de la ceinture (direction de l'enrouleur automatique) est mal positionné, à savoir trop avancé. La ceinture de sécurité est ainsi insérée selon un angle presque impossible, entraînant une friction excessive au niveau du crochet. On rencontre parfois cette situation dans certains breaks par exemple. Pour cette raison, nous vous recommandons, avant l'achat, d'essayer d'installer le siège-auto dans votre voiture. Votre revendeur pourra vous y aider. Remarque : attachez toujours un siège-auto Rodi à l'aide de la ceinture de sécurité, même si aucun enfant n'y est installé.

  • Qu'est-ce qui différencie l'ancien modèle de Rodi XP du modèle actuel ?

    Réponse

    "L'ancien" Rodi XP (produit avant 2007) est doté d'une base Confort qui permet de placer le siège en position allongée. La version "modernisée" du Rodi XP n'intègre pas de position allongée. Elle possède par contre un nouveau système de protection latérale amélioré par rapport au modèle précédent.

  • Quand dois-je passer d'un siège-auto Groupe 1 à un siège-auto Groupe 2/3 ?

    Réponse

    Pour la sécurité de votre enfant, nous vous recommandons d'utiliser un siège-auto Groupe 1 (de 9 mois à 4 ans/de 9 à 18 kg) aussi longtemps que possible. Pour passer à un siège de catégorie supérieure, attendez que votre enfant ait atteint le poids maximum autorisé ou que le haut de sa tête dépasse le bord supérieur du siège. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque du siège, nous vous conseillons de continuer à utiliser le siège actuel, afin que votre enfant bénéficie de la meilleure protection possible.

Résultats Poussettes

  • Existe-t-il des adaptateurs qui me permettraient d'installer mon siège-auto pour bébé sur un landau et/ou une poussette ?

    Réponse

    Les sièges-auto pour bébés Maxi-Cosi sont compatibles avec l'ensemble des landaus et poussettes Maxi-Cosi. Un certain nombre d'autres fabricants de poussettes proposent également des adaptateurs permettant d'installer un siège-auto pour bébé Maxi-Cosi sur le châssis. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour savoir s'il existe des adaptateurs utilisables avec votre modèle de poussette.

  • Puis-je emmener ma poussette en cabine si je voyage en avion ?

    Réponse

    La majorité des compagnies aériennes n'acceptent en cabine qu'une poussette simple entièrement pliable et de dimensions réduites (de 5 à 7 kg). Dans la plupart des cas, vous devrez enregistrer votre poussette au guichet d'enregistrement. Nous vous recommandons de contacter préalablement la compagnie aérienne pour vous informer des règles spécifiques applicables, car celles-ci sont susceptibles de varier selon la compagnie.

  • Puis-je faire dormir mon bébé dans sa nacelle Maxi-Cosi la nuit ?

    Réponse

    La nacelle Maxi-Cosi est très confortable pour les siestes de votre enfant, pendant les promenades par exemple. Pour que bébé profite de nuits véritablement reposantes, nous vous recommandons cependant de le faire dormir dans un lit d'enfant. Plus épais et mieux ventilé, le matelas d'un lit d'enfant a été conçu pour assurer le confort de votre enfant pendant la nuit.

  • Les poussettes Bébé Confort sont-elles toutes conformes à l'ensemble des exigences légales ?

    Réponse

    Tous les produits commercialisés par Maxi-Cosi sont conformes aux directives, à la législation et aux normes européennes les plus récentes (EN1888:2003). Sachez toutefois que Maxi-Cosi soumet ses produits à des tests plus stricts que ceux exigés par la réglementation européenne, afin de s'assurer de l'excellente qualité de sa gamme.

  • Quelle est la durée de garantie de ma poussette ?

    Réponse

    Nous avons confié non seulement la commercialisation, mais également le service après-vente et la gestion des questions de garantie de nos produits à un certain nombre de distributeurs/revendeurs officiels (lien vers la liste des revendeurs). C'est au revendeur que vous avez acheté votre poussette, c'est donc à lui qu'il incombe de répondre aux réclamations et d'y apporter une réponse appropriée. Les conditions de garantie spécifiques figurent également sur le site www.bebeconfort.com, à la rubrique "Garantie". Pour effectuer une réclamation au titre de la garantie usine, vous devez présenter votre justificatif d'achat au magasin de puériculture auquel vous avez acheté le produit (lien vers les conditions de garantie communiquées sur le site Internet).

  • Comment dois-je entretenir ma poussette ?

    Réponse

    Pneus à air : les pneus sont dotés d'une valve semblable à celle des pneus de voiture. Ils peuvent être gonflés en utilisant les pompes à air que l'on trouve dans les garages/stations essence. Veillez à ne pas dépasser la pression maximum de 1,8 bar. Assurez-vous également que le gonflage de tous les pneus est suffisant et identique (au moins 1,5 bar, au maximum 1,8 bar/26 PSI) pour que la poussette soit agréable à conduire et pour prévenir une usure prématurée. Pièces dures : le châssis et les roues des poussettes Maxi-Cosi se nettoient facilement. Eliminez poussière, boue et autres saletés à l'aide d'un chiffon humide. N'employez pas de lubrifiants à base de silicone qui accrochent la saleté. Utilisez à la place un spray sec au Téflon. Matières textiles : les éléments textiles des poussettes Maxi-Cosi doivent être lavés à la main.

  • Est-il possible de fixer une planche de poussette sur une poussette Maxi-Cosi ?

    Réponse

    Oui il existe une planche à roulette Maxi-Cosi spécialement conçue pour les poussettes Maxi-Cosi. Pour des raisons de sécurité nous vous conseillons d'utiliser uniquement cette planche à roulette avec nos poussettes Maxi-Cosi. En savoir plus sur la plance à roulette...  

  • Mon enfant est trop grand pour sa nacelle mais pas encore capable de tenir assis seul. Que dois-je faire ?

    Réponse

    Une fois que votre enfant est trop grand pour sa nacelle, vous pouvez utiliser le siège de la poussette. Cette transition s'effectue généralement vers 6 mois. Si votre enfant ne sait pas encore tenir assis seul, nous vous conseillons d'utiliser le hamac de la poussette en position allongée, ou d'installer un siège-auto Maxi-Cosi sur le châssis.

  • Où puis-je commander des pièces pour ma poussette ?

    Réponse

    Vous pouvez commander des pièces par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté la poussette. La responsabilité du service après-vente et d'éventuelles réparations incombe à votre revendeur. Vous pouvez également demander à votre magasin de puériculture de vous communiquer les prix et délais de livraison.

  • A partir de quel âge et jusqu'à quand le hamac de la poussette Maxi-Cosi Mura est-il adapté pour mon enfant ?

    Réponse

    La poussette Maxi-Cosi Mura a été conçue pour les enfants de la naissance jusqu'à environ 15 kg (autour de 3 ans et demi). Pendant les 6 premiers mois, nous vous recommandons d'associer le châssis de la poussette Maxi-Cosi Mura à un siège-auto pour bébé ou à une nacelle Maxi-Cosi, afin d'offrir une protection optimale à votre tout-petit. Le poids maximum autorisé pour l'enfant est de 13 kg pour un siège-auto pour bébé Maxi-Cosi et de 9 kg pour une nacelle.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les dernières news Maxi-Cosi.

* Adresse e-mail :
Remplissez une adresse mail valable.
Nombre d'enfants :
Nous voulons vous informer le mieux et le plus précis possible. C'est pour cela que nous vous demandons combien d'enfants vous avez. Ce champ n'est pas obligatoire.
Attendez-vous un enfant? :
Choissisez une des options. Nous voulons vous informer le mieux et le plus précis possible. C'est pour cela que nous vous demandons si vous êtes enceinte. Ce champ n'est pas obligatoire.
* Date prévue d'accouchement :
Remplissez une date valable. Nous voulons vous informer le mieux et le plus précis possible. C'est pour cela que nous vous demandons la date d'accouchement.
Inscrivez-vous si vous souhaiter rester informer des actualités Maxi-Cosi
Lissez la déclaration de confidentialité