Citi SPS

Citi SPS



Elargissez vos horizons avec le siège-auto bébé Maxi-Cosi Citi SPS ! Officiellement homologué pour une utilisation en avion, ce siège-auto léger est la solution idéale pour les excursions et les vacances en famille. Très facile à porter grâce à sa poignée, il inclut un coussin réducteur pour nouveau-né et un canopy. Déployez vos ailes et prenez votre envol avec le Maxi-Cosi Citi SPS.
Est-ce compatible avec ma voiture?

Performances de sécurité du siège auto

Système de fixation

Les sièges auto peuvent s'installer de différentes manières: ceinturés ou ISOFIX. En fonction de vos besoins et de votre voiture, vous pouvez choisir le siège auto qui est le plus adapté à votre situation.
En savoir plus sur les systèmes de fixation

Récompenses
  • ADAC MC Citi SPS bon 2007

Autotypenlijst

Bekijk hier of de Citi SPS in je auto past

1. Sélectionnez votre voiture

Autre siège-auto disponible

CabrioFix

Le Citi SPS a les mêmes fonctionnalités d'utilisation que le CabrioFix de Bébé Confort. Le CabrioFix possède quelques options supplémentaires.



Découvrir CabrioFix

Citi SPS CabrioFix
Légèreté
Installation ISOFIX -
Fait partie de la Family avec le FamilyFix -
Caractéristiques
• Pour les bébés à partir de la naissance jusqu’à environ 12 mois (jusqu’à 13 kg).
• Protection latérale : offre une protection optimale contre les collisions latérales
• Idéal en combinaison avec la plupart des poussettes et poussettes-canne de Maxi-Cosi et de Quinny
• Agréé par le TÜV pour être utilisé à bord d’un avion (www.tuv.com)
• Poignée de portage réglable et ergonomique pour un confort de portage supplémentaire
• Place de rangement pratique
• Large canopy amovible, coussin réducteur et protèges-sangle
• La longueur du harnais peut être aisément adaptée d’une seule main
• La housse peut être aisément enlevée pour être mise au lavage
• Certifié selon les dernières normes de sécurité européennes ECE R44/04
Dimensions
Manuels
FAQ
Existe-t-il des adaptateurs permettant d'installer mon siège auto pour bébé sur un landau et/ou une poussette ?
Pour certains sièges-auto Maxi-Cosi, il est possible d'acheter séparément des adaptateurs afin d'installer le siège sur un landau et/ou une poussette. Nous vous recommandons de vous rendre chez votre revendeur avec votre siège-auto et votre landau/poussette, afin de vérifier avec lui si des adaptateurs existent.
Combien de temps puis-je laisser mon enfant dans un siège Maxi-Cosi ?
C'est une question qui suscite beaucoup d'incompréhension. On entend et on lit souvent qu'il ne faut pas laisser un bébé longtemps dans son siège-auto. En résumé, un siège-auto Maxi-Cosi Citi SPS, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) ou Maxi-Cosi Pebble ne doit pas être trop utilisé. Il convient en effet d'éviter que les enfants restent trop longtemps allongés dans la même position. Les tout-petits doivent pouvoir développer leur motricité et les muscles de leurs bras, de leur dos et de leur cou. Fabricant du Maxi-Cosi, le premier siège-auto pour bébé commercialisé en Europe, nous sensibilisons depuis de nombreuses années les parents à cette question dans nos recommandations. En conséquence, n'installez pas un bébé dans son siège-auto pour toute la journée parce que c'est pratique. Au contraire, donnez-lui l'opportunité de s'éveiller et de se développer. Ce conseil est également valable pour les porte-bébés ventraux et tous les autres produits dans lesquels un bébé est assis, soutenu ou allongé dans une position statique. Cela ne sera toutefois pas un problème si vous êtes occasionnellement amené à faire un trajet en voiture relativement long ou à l'occasion d'un départ en vacances. Voici ce que nous recommandons : faites une pause toutes les 2 heures. Après tout, un bébé doit aussi manger et être changé régulièrement.
Avec quelles poussettes les sièges-auto Maxi-Cosi Citi, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) et Maxi-Cosi Pebble sont-ils compatibles ?
A partir des modèles 2001, les sièges-auto Maxi-Cosi Citi, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) et Maxi-Cosi Pebble sont compatibles avec toutes les poussettes Maxi-Cosi (et Bébé Confort à condition d'utiliser les adaptateurs adéquats). A partir des modèles 2002, ces sièges-auto s'adaptent également sur les poussettes de marque Quinny, à l'exception de la nouvelle Quinny Zapp qui ne peut accueillir que le Maxi-Cosi Cabrio(Fix) et le Maxi-Cosi Pebble. Les sièges-auto Maxi-Cosi Citi, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) et Maxi-Cosi Pebble sont également compatibles avec un certain nombre d'autres marques de poussettes. Renseignez-vous auprès de votre revendeur.
Sur mon siège-auto pour bébé, la poignée de portage doit-elle être placée en position verticale lorsque le siège est installé dans la voiture ?
La poignée de portage fait partie intégrante du concept de sécurité des sièges-auto pour bébés Maxi-Cosi et doit toujours être positionnée verticalement lors de vos déplacements en voiture. Ceci s'applique également en cas d'utilisation avec les bases FamilyFix, EasyFix ou EasyBase 2. Veuillez lire le mode d'emploi qui accompagne votre siège-auto. Placer la poignée de portage en position verticale permet de protéger l'enfant si le siège devait basculer vers le dossier de la banquette arrière. Cette poignée offre également une protection à l'enfant contre d'éventuels chocs avec des objets volumineux projetés dans l'habitacle. Une fois l'enfant solidement attaché à l'aide du harnais, ni sa tête ni ses bras ne heurteront la poignée de portage en cas d'accident.
A quel moment mon enfant doit-il passer de son premier siège-auto pour bébé Maxi-Cosi à un siège du groupe suivant ?
Nous vous recommandons d'utiliser un siège-auto du Groupe 0 ou 0+ (de la naissance à 13 mois), c'est-à-dire un siège dos à la route, aussi longtemps que possible, car il s'agit de la position la plus sûre et généralement la plus confortable. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque en plastique, nous vous conseillons de continuer à utiliser ce siège-auto pour bébé. La longueur des jambes de l'enfant n'est pas un facteur déterminant. Il n'est absolument pas judicieux d'installer trop tôt un enfant dans un siège-auto face route du groupe suivant.
Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ?
Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos.
Voir FAQs

maxi-cosi les parents

Select your language

Verstuur naar een vriend(in)

Met dit formulier verstuur je eenvoudig de link naar dit product door naar je partner, vriend of vriendin

Votre adresse e-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
E-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
Message *
Vueillez renseigner le message