FamilyFix

FamilyFix



L’arrivée d’un bébé vous oblige à prévoir et planifier. Si vous souhaitez être assuré, aujourd’hui ou à plus long terme, d’une sécurité optimale pour votre petit, la base Maxi-Cosi FamilyFix est un excellent point de départ.

Utilisez directement la base FamilyFix après la naissance, en combinaison avec le siège-auto Pebble ou CabrioFix. Quand votre enfant devient trop grand, passez au siège pour enfant Pearl, qui se fixe sur cette même base FamilyFix. Deux sièges successifs pour une même base, garantissant une longue sécurité et convivialité Isofix.

La base FamilyFix, couronnée de prix de design internationaux, est également la plus novatrice. Des signaux lumineux et sonores vous indiquent si vous avez correctement réalisé l’installation de la base, le positionnement de l’appui et la fixation du siège.

Unique : la FamilyFix permet une position assise supplémentaire. Vous libérez ainsi davantage d’espace pour les pieds de l'enfant et pouvez donc utiliser le siège plus longtemps dos à la route.

En tant que parent, vous n’avez plus à vous préoccuper de la sécurité et du bien-être de votre bébé / enfant de sa naissance à environ 4 ans !
Est-ce compatible avec ma voiture?

Performances de sécurité du siège auto

Système de fixation
  • ISOFIX
    ISOFIX

    En combinaison avec une base ISOFIX

    Isofix iconIsoFix Support Leg

Les sièges auto peuvent s'installer de différentes manières: ceinturés ou ISOFIX. En fonction de vos besoins et de votre voiture, vous pouvez choisir le siège auto qui est le plus adapté à votre situation.
En savoir plus sur les systèmes de fixation

Récompenses
Vidéos
Caractéristiques
• Base Isofix pour être utilisée en combinaison avec les sièges-auto Pebble, CabrioFix et Pearl
• Installation dans le véhicule avec les points d’ancrage Isofix
• L’appui réglable en hauteur assure une plus grande stabilité et sécurité
• Témoin lumineux LED et sonore indiquant l’installation correcte de la base dans le véhicule, le bon réglage de l’appui et la fixation du siège sur la base.
• Fixation du siège-auto sur la base en un seul clic
• Le Maxi-Cosi FamilyFix offre une position assise unique supplémentaire pour davantage d’espace pour les pieds de l'enfant et donc une plus longue utilisation, position dos à la route
• Certifié selon les dernières normes de sécurité européennes ECE R44/04
• Lorsque la charge des piles descend en dessous de 30%, un temoin lumineux clignote. La base FamilyFix continue à fonctionner même lorsque les piles sont déchargées. Il est toutefois recommandé de les remplacer pour bénéficier de la confirmation visuelle et sonore.
• Piles remplaçables incluses (2 piles AA)
Manuels
FAQ
Le système IsoFix offre-t-il davantage de sécurité que l'installation avec la ceinture de sécurité du véhicule ?
Lorsqu'il est correctement installé, un siège-auto Maxi-Cosi est le plus sûr de sa catégorie. Le système IsoFix empêche une mauvaise installation du siège-auto, mais n'offre pas davantage de sécurité que l'installation à l'aide de la méthode classique. Grâce à un voyant de couleur (rouge ou vert) qui confirme la bonne installation des différents éléments, IsoFix évite que le siège-auto soit mal positionné.
Il y a un espace entre le siège Pearl et la base FamilyFix. Est-ce normal ?
La base FamilyFix se fixe sur la partie inférieure de la carrosserie du véhicule grâce aux deux points d'ancrage IsoFix. Le voyant situé sur la gauche du tableau indicateur de la base FamilyFix passe au vert pour confirmer la bonne installation du siège. Solidement fixés l'un à l'autre, ces deux éléments assurent une sécurité optimale, quels que soient les bruits que vous puissiez entendre. La base du siège Pearl est dotée de deux solides tiges en métal. La base FamilyFix possède 4 crochets qui se fixent sur ces tiges. Une fois les 4 crochets fixés sur les 2 tiges, le système offre une sécurité optimum. Le voyant situé sur la droite du tableau indicateur de la base FamilyFix passe au vert pour confirmer la bonne installation du siège. Pour que le siège Pearl puisse toujours être facilement positionné sur la base FamilyFix, il doit y avoir un peu d'espace entre les tiges et les crochets. C'est cet espace qui provoque cette impression de jeu. Il n'affecte en rien la sécurité. Les bruits qui peuvent se produire en raison de cet espace supplémentaire dépendent d'un certain nombre de facteurs. La forme de la banquette arrière et l'installation de la base FamilyFix peuvent ainsi avoir un impact. Vous pouvez par exemple essayer de pousser la base FamilyFix afin qu'elle appuie bien contre le dossier de la banquette arrière. Dans certaines voitures, le dossier de la banquette arrière peut également être réglé. Si cela est possible, vous pouvez l'ajuster de telle sorte qu'il soit tout contre le siège-auto Pearl.
Ma voiture ne possède pas de points d'ancrage IsoFix. Est-ce que je peux les faire installer ?
En règle générale, cela n'est pas possible, car les points d'ancrage IsoFix sont presque toujours installés en usine lors de la production et fixés sur le châssis du véhicule. Cela étant, certains constructeurs proposent depuis plusieurs années le système IsoFix en "option" sur leurs modèles. Dans ces voitures, les points de fixation pour les points d'ancrage IsoFix sont intégrés dans la partie inférieure de la carrosserie du véhicule. Audi et Volvo, par exemple, proposent cette option. Adressez-vous à votre concessionnaire pour de plus amples informations.
Voir FAQs

maxi-cosi les parents

Select your language

Verstuur naar een vriend(in)

Met dit formulier verstuur je eenvoudig de link naar dit product door naar je partner, vriend of vriendin

Votre adresse e-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
E-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
Message *
Vueillez renseigner le message