Rodi SPS

Rodi SPS



De plus en plus de familles utilisent plus d’un véhicule. Il est donc essentiel qu’un siège-auto puisse être utilisé dans plusieurs véhicules.

Le siège-auto Maxi-Cosi Rosi SPS, léger et facile à installer, avec une protection latérale supplémentaire (SPS) s’adapte à la plupart des véhicules. Grâce au dossier réglable en hauteur, la ceinture à 3 points garantit une sécurité et un confort optimaux, même si le siège est déplacé d’un véhicule à l’autre.

Et votre enfant n’est pas gêné dans le Rosi SPS et peut profiter pleinement de la vue !
Est-ce compatible avec ma voiture?

Performances de sécurité du siège auto

Système de fixation

Les sièges auto peuvent s'installer de différentes manières: ceinturés ou ISOFIX. En fonction de vos besoins et de votre voiture, vous pouvez choisir le siège auto qui est le plus adapté à votre situation.
En savoir plus sur les systèmes de fixation

Caractéristiques
• Rehausseur avec dossier pour les enfants d’environ 3 ans et demi jusqu’à 12 ans (15-36 kg)
• Installation aisée dans le véhicule et fixation à l’aide d’une ceinture à 3 points
• Protection optimale de la tête et des reins en cas de collisions latérales
• Convient à la plupart des véhicules grâce à son dossier avec réglage de l’angle
• Compact, léger et facile à transférer d’un véhicule à un autre
• Dossier réglable en hauteur pour un maximum de sécurité et de confort
• Appuie-tête confortable avec crochets pour un passage optimal du harnais, qui peut être adapté à la taille de votre enfant
• Housse facile à enlever et à laver
• Certifié selon les dernières normes de sécurité européennes ECE R44/04
Manuels
FAQ
Les enfants dont la taille dépasse 1,35 m doivent-ils être installés dans un siège-auto pour enfant ?
Non, mais ils doivent être attachés à l'aide de la ceinture de sécurité du véhicule !
Puis-je ajouter des coussins d'air à mon siège-auto Rodi actuel ?
Les coussins d'air qui équipent le Rodi AirProtect sont des pièces en mousse intégrées qui ne peuvent être ajoutées après la production.
J'ai fait tomber mon siège-auto Rodi (SPS, XR, XP, AirProtect) par terre. Dois-je le remplacer ?
Non, si vous l'avez simplement fait tomber et qu'il ne s'agissait pas d'une chute violente ou d'une grande hauteur, ce n'est pas nécessaire. Lorsqu'un siège-auto tombe, il n'est pas soumis aux mêmes types de forces que celles qui s'exercent lors d'une collision (importante). Il n'est donc pas nécessaire de remplacer le siège-auto.
Est-il exact qu'il est désormais interdit d'utiliser un coussin/siège rehausseur sans dossier ?
Maxi-Cosi ainsi que des associations de consommateurs indépendantes telles que l'association néerlandaise des consommateurs recommandent fortement de ne pas utiliser de siège rehausseur sans dossier. Le dossier joue un rôle essentiel, en particulier en raison de la protection qu'il offre en cas d'impact latéral, mais également grâce au positionnement de la ceinture de sécurité au niveau du cou et du thorax. Les coussins et sièges rehausseurs sans dossier ne sont pas encore interdits. Ils doivent toutefois respecter les exigences minimales des normes ECE R44/03 et ECE R44/04.
La ceinture de sécurité ne se retend pas lorsque mon enfant s'endort dans le Maxi-Cosi Rodi. Que dois-je faire ?
Les sièges-auto Maxi-cosi Rodi SPS, Rodi XP, Rodi XR et AirProtect offrent un confort et une sécurité accrus à l'enfant qui y est installé. L'enfant et le siège-auto sont attachés à l'aide de la ceinture de sécurité de la voiture. Les Maxi-Cosi Rodi XR et Rodi AirProtect sont dotés d'une position allongée, ce qui n'est pas le cas des Maxi-Cosi Rodi SPS et XP. Lorsqu'un enfant s'endort et s'affaisse vers l'avant, la ceinture de sécurité s'allongera progressivement, accompagnant le mouvement de l'enfant. Il s'agit d'une des fonctionnalités des ceintures automatiques. Si l'enrouleur automatique ne fonctionne pas correctement, c'est probablement parce que le troisième point de la ceinture (direction de l'enrouleur automatique) est mal positionné, à savoir trop avancé. La ceinture de sécurité est ainsi insérée selon un angle presque impossible, entraînant une friction excessive au niveau du crochet. On rencontre parfois cette situation dans certains breaks par exemple. Pour cette raison, nous vous recommandons, avant l'achat, d'essayer d'installer le siège-auto dans votre voiture. Votre revendeur pourra vous y aider. Remarque : attachez toujours un siège-auto Rodi à l'aide de la ceinture de sécurité, même si aucun enfant n'y est installé.
Voir FAQs

maxi-cosi les parents

Select your language

Verstuur naar een vriend(in)

Met dit formulier verstuur je eenvoudig de link naar dit product door naar je partner, vriend of vriendin

Votre adresse e-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
E-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
Message *
Vueillez renseigner le message