Conseils de sécurité pour les sièges-auto

Voici comment utiliser des sièges-auto pour bébés, enfants en bas âge et enfants en toute sécurité

Les sièges-auto Maxi-Cosi font partie des plus sûrs au monde, mais uniquement si vous les installez et les utilisez bien. Lisez nos conseils de sécurité avant d'utiliser votre Maxi-Cosi !

Conseils de sécurité concernant les sièges-auto pour bébés

  • Placez toujours le siège dos à la route (votre enfant regarde la banquette arrière). Installez-le de cette façon jusqu'à ce que votre bébé ait au moins 15 mois.
  • Ne passez à un siège plus grand que quand la tête de votre bébé dépasse l'arrière du siège. 
  • Si votre voiture a un système ISOFIX, optez pour un siège avec ISOFIX. La fixation est facile et le risque de mauvaise utilisation est réduit. 
  • Placez le siège-auto sur le siège arrière, de préférence derrière le siège passager. Si vous préférez vraiment installer votre bébé sur le siège passager, désactivez toujours l'airbag. 
  • N'utilisez pas le siège-auto plus de deux heures de suite. Les bébés doivent pouvoir bouger librement et pouvoir adapter de temps en temps leur position.
  • Veillez à ce que les ceintures du siège-auto soient bien tendues. Les ceintures doivent se trouver à hauteur des épaules de votre bébé et ne peuvent pas être tournées. 
  • Vous fixez le siège-auto avec les ceintures de votre voiture ? Veillez à ce que la ceinture passe bien par les crochets et au-dessus des jambes de votre bébé. Nos sièges-auto pour bébés ont un code de couleur bleue. Vous pouvez ainsi voir précisément où doit se trouver la ceinture de la voiture. 

Conseils de sécurité concernant les sièges-auto pour enfants en bas âge

  • Utilisez si possible une chaise pour enfants en bas âge R129 (i-Size). Vous pourrez l'utiliser plus longtemps dans une position dos à la route (votre enfant regarde vers la banquette arrière). 
  • Si votre voiture a un système ISOFIX, optez pour un siège avec ISOFIX. Il est alors très pratique d'installer et de sortir votre siège de la voiture. 
  • Vous fixez le siège-auto avec les ceintures de votre voiture ? Faites-le attentivement. Nos sièges-auto pour enfants en bas âge ont un code de couleur rouge. Vous pouvez ainsi voir précisément où doit se trouver la ceinture de la voiture. 
  • Placez le siège-auto sur le siège arrière, de préférence derrière le siège passager. Si vous préférez vraiment installer votre bébé sur le siège passager, désactivez toujours l'airbag. 
  • Passez à un siège plus grand (groupe 2/3) quand les épaules de votre tout-petit dépassent de 2 cm l'ouverture supérieure pour le harnais au niveau des épaules. 

Conseils de sécurité concernant les sièges-auto pour enfants

  • Vous venez de passer d'un siège-auto pour enfant en bas âge à un siège-auto pour enfants ? Veillez à ce que l'appui-tête du siège-auto pour enfant soit dans la position la plus basse.
  • Pour une sécurité maximale, utilisez un siège-auto confortable avec un dossier et un appui-tête au lieu d'un rehausseur uniquement.
  • Utilisez toujours la ceinture abdominale et la ceinture diagonale. Tendez bien la ceinture, après l'avoir fixée.
  • Si votre voiture a un système ISOFIX, optez pour un siège avec ISOFIX. Le siège-auto est ainsi fixé plus solidement. C'est aussi pratique si vous vous déplacez sans enfants.

 Utilisation des ceintures de la voiture

 Vous ne devez plus utiliser de siège-auto dès que votre enfant mesure 1,35 m. Dans certains pays, la taille requise est 1,50 m.

  • Veillez à bien fixer la ceinture de la voiture aux épaules et aux hanches de votre enfant. Sa position n'est pas confortable ? Utilisez encore un peu un siège-auto.
  • Ne faites jamais passer le dessus de la ceinture derrière le dos de votre enfant. N'utilisez jamais uniquement la ceinture abdominale.
  • Si vous pouvez régler la ceinture de la voiture en hauteur, faites en sorte que la position soit correcte. Dans un premier temps, ce sera évidemment la position la plus basse.
  • Veillez à ce que la ceinture abdominale se trouve à hauteur des jambes/hanches de votre enfant et pas à hauteur du ventre.

Les sièges-auto de Maxi-Cosi sont conçus en pensant à la sécurité de vos enfants. En respectant les conseils ci-dessus, vous en bénéficierez au maximum.


Articles liés

Travellingsafelywithchildren 104x104
Experts en sièges-auto

Des sièges inspirés par vous

En savoir +
carseatsafetyinspiredbyparents 104x104
Inspirés par les parents

A propos de la facilité d'utilisation

En savoir +
Bestlocationinthecarforbabycarseat 104x104
La meilleure position dans la voiture

Installer votre siègeèauto au bon endroit

En savoir +

Produits associés

Pebble

Le siège-auto pratique et design

Découvrir
Pearl

Le top des sièges ISOFIX

Découvrir
FamilyFix base

Base pour Pebble et Pearl

Découvrir

Suivez-nous sur Facebook

Select your language

Verstuur naar een vriend(in)

Met dit formulier verstuur je eenvoudig de link naar dit product door naar je partner, vriend of vriendin

Votre adresse e-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
E-mail *
Vueillez renseigner l'adresse e-mail
Message *
Vueillez renseigner le message
Captcha *
Remplissez les caractères montrés. Il s'agit de vérifier que vous êtes un humain et non un système automatisé. Par ce moyen, nous essayons d'éviter les spams à nos serveurs.
Captcha Veuillez renseigner le Captcha