Description du produit

FAQ
Les bretelles ne sont pas de la même longueur. Pourquoi ?
Lorsque le harnais est mal inséré, les bretelles peuvent être de longueur inégale. Vérifiez à l'arrière du siège-auto que les sangles ne sont pas entortillées et que la sangle de serrage (ressortant sur l'avant de la base de la coque) est bien centrée. Assurez-vous également que les sangles coulissent aisément vers l'avant et l'arrière à travers les encoches permettant le réglage en hauteur des bretelles. La boucle du harnais doit être totalement rabattue vers l'avant pour que les sangles puissent coulisser librement. Cette boucle de harnais fonctionne en relâchant le tensionneur de sangle. Si le problème persiste après ces vérifications, contactez votre revendeur.
Combien de temps puis-je laisser mon enfant dans un siège Maxi-Cosi ?
C'est une question qui suscite beaucoup d'incompréhension. On entend et on lit souvent qu'il ne faut pas laisser un bébé longtemps dans son siège-auto. En résumé, un siège-auto Maxi-Cosi Citi SPS, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) ou Maxi-Cosi Pebble ne doit pas être trop utilisé. Il convient en effet d'éviter que les enfants restent trop longtemps allongés dans la même position. Les tout-petits doivent pouvoir développer leur motricité et les muscles de leurs bras, de leur dos et de leur cou. Fabricant du Maxi-Cosi, le premier siège-auto pour bébé commercialisé en Europe, nous sensibilisons depuis de nombreuses années les parents à cette question dans nos recommandations. En conséquence, n'installez pas un bébé dans son siège-auto pour toute la journée parce que c'est pratique. Au contraire, donnez-lui l'opportunité de s'éveiller et de se développer. Ce conseil est également valable pour les porte-bébés ventraux et tous les autres produits dans lesquels un bébé est assis, soutenu ou allongé dans une position statique. Cela ne sera toutefois pas un problème si vous êtes occasionnellement amené à faire un trajet en voiture relativement long ou à l'occasion d'un départ en vacances. Voici ce que nous recommandons : faites une pause toutes les 2 heures. Après tout, un bébé doit aussi manger et être changé régulièrement.
Je parviens toujours à tirer sur la ceinture de sécurité de ma voiture, ce qui signifie que le siège peut bouger. Est-ce dangereux ?
En cas d'arrêt brusque ou d'accident, la ceinture du véhicule se bloquera automatiquement, immobilisant ainsi le siège-auto pour enfant. Le Maxi-Cosi Priori XP, le Bébé Confort Axiss et le Maxi-Cosi Tobi sont équipés d'un tensionneur qui permet de tendre la ceinture de sécurité du véhicule afin d'arrimer au mieux le siège-auto.
Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ou perpendiculairement à la route ?
Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route ou perpendiculairement à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos. Il est donc plus sûr pour les enfants de moins de 13kg de voyager dos à la route.
Mon enfant parvient à sortir de son harnais, que puis-je faire ?
Le même principe s'applique à tous les sièges auto : votre enfant ne peut pas créer d'espace, s'il n'en a pas pour commencer. Certains enfants nous ont montré qu'avec un peu de mou dans le harnais, ils peuvent passer une main entre la boucle et leur ventre, puis, en remontant leur main vers leur tête, peuvent passer leur coude par dessus le harnais - ce qui exige une épaule très souple. Ces enfants présentent un fort désir de se libérer de leur siège auto. La sécurité des enfants en voiture et la liberté de mouvement ne sont par principe pas compatibles. Pour transporter un enfant en toute sécurité et confortablement, une légère marge de sécurité dans le harnais est nécessaire. La harnais doit être bien ajusté et l'enfant doit être assis tranquillement dans son siège auto. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position - pendant les trajets en voiture ainsi que lors d'un arrêt brusque ou d'un accident. Si l'enfant est attaché correctement, le harnais ne peut être desserré pendant l'utilisation (si cela se produit, nous vous demandons de contacter notre service consommateur via le formulaire de contact en ligne).
Que dois-je faire si mon enfant ouvre la boucle de son harnais ?
Dans ce cas, comme tous les experts internationaux en matière de sécurité, nous vous recommandons de vous arrêter immédiatement dans un endroit sûr, de refermer la boucle et d'expliquer à l'enfant qu'il ne doit pas l'ouvrir et pourquoi. Il est toujours possible qu'un enfant inventif, habile ou fort parvienne à ouvrir la boucle. Augmenter nettement la force nécessaire pour ouvrir la boucle afin qu'un enfant ne puisse y parvenir seul contreviendrait aux normes de sécurité légales. La position de la boucle, la couleur du bouton et la force requise pour actionner ou ouvrir la boucle sont en effet définies dans les normes européennes. En cas d'accident, une personne, ne connaissant absolument pas les sièges-auto, qui apporte son aide doit immédiatement comprendre comment sortir l'enfant de son siège-auto en cas d'urgence.

Avis