AxissFix Plus

Le maximum de la sécurité en un tour de main, dès la naissance
De la naissance jusqu’à environ 4 ans
45-105 cm
Maximum 19 kg
Color
Nomad Black
  • Sécurité i-Size Siège-auto pivotant 360° Grandit avec l'enfant de la naissance jusqu'à 4 ans Position dos et face à la route
€ 469,00
Voir dans d’autres magasins

Description du produit

AxissFix Plus de Maxi-Cosi est un siège auto pivotant Isofix conforme à la nouvelle réglementation i-Size. Destiné aux bébés et petits, il répond aux critères de sécurité les plus élevés, notamment en cas de choc latéral. Le siège auto AxissFix offre ainsi un maximum de sécurité et de confort. En effet, il pivote à 360° pour faciliter l’installation de l’enfant et le serrage du harnais.

Ultra sécuritaire grâce à ses ancrages Isofix, le siège auto AxissFix Plus s’installe tout d'abord en position dos route avec son réducteur confortable pour garantir la plus grande sécurité et le meilleur des confort dès la naissance jusqu'à 4 mois (61cm). Le réducteur peut ensuite être retiré tout en gardant l'enfant dos à la route jusqu'à ses 2 ans environ (87cm) pour une protection renforcée de la tête et du cou. Puis il s’installe en position face à la route jusqu’à 105 cm (4 ans). Ce siège auto pivotant Isofix possède également une assise inclinable (2 positions) et molletonnée pour un confort optimal.

Pourquoi choisir ce produit ?

Facilité d'utilisation
  • Siège auto pivotant à 360 ° : pivote face à vous pour installer facilement votre enfant
  • Harnais de sécurité et têtière ajustables simultanément
  • Tableau de bord pour sélectionner la position du siège auto : dos à la route ou face à la route
  • Indicateur de taille : permet de savoir quand passer du dos route au face route
  • Accroche harnais : permet de maintenir le harnais ouvert lors de l’installation de l'enfant
  • Déhoussable et lavable en machine à 30° Confort
  • Réducteur confortable pour assurer un confort idéal et une sécurité absolue dès la naissance et jusqu’à environ 4 mois (61cm)
  • Têtière réglable sur 7 positions : suit la croissance de votre enfant
  • 4 positions d’inclinaison en dos route et en face route pour un meilleur confort et une sécurité optimale
  • Siège auto ultra confortable : assise, dossier et appui-tête rembourée Sécurité
  • Conforme à la norme i-Size (R129) : répond aux critères de sécurité les plus élevés de la dernière réglementation en vigueur pour les sièges auto
  • Siège auto dos à la route jusqu’à 2 ans environ (87 cm) pour une meilleure protection de la tête et du cou
  • Système ISOFIX avec Top Tether : pour une installation du siège auto simple et sûre
  • Système de protections haute performance pour absorber les chocs en cas d’impact latéral
  • Harnais de sécurité 5 points
  • Harnais antidérapant pour une meilleure retenue en cas de collision frontale
  • Système ASB : la ceinture qui relie le siège auto à la base utilise un système d’enrouleur automatique. La ceinture est parfaitement tendue pour une excellente connexion
  • Indicateurs pour assurer la bonne installation du système ISOFIX
  • Indicateur pour assurer un serrage correct de la Top Tether Général
  • Siège auto dos à la route de 61 à 87 cm (de la naissance à mois à 2 ans environ)
  • Siège auto face à la route de 76 à 105 cm (de 15 mois à 4 ans environ)
  • Design compact pour s’adapter aux petites voitures
  • Fabriqué en
Europe
FAQ
Qu'est-ce que c'est le système IsoFix ?
ISOFIX est un système international de normes d'installation, qui fournit le moyen le plus sûr, rapide et facile pour installer correctement un siège d'auto pour enfant, sans la nécessité de la ceinture de sécurité du véhicule. Le nom ISOFIX signifie ISO (International Standardization Organization) plus FIX (Fixation). Les sièges auto ISOFIX font usage de deux points de fixation standards situés à la base du siège, ainsi que d'un dispositif anti-basculement vers l'avant: soit une jambe de support ou un ancrage pour fixation supérieure ISOFIX. A partir de 2006 toutes les nouvelles voitures sont équipées avec ISOFIX, et ISOFIX est également inclus dans un grand nombre de marques de voitures fabriquées avant 2006. Pour en savoir plus sur ISOFIX.
Mon enfant parvient à sortir de son harnais, que puis-je faire ?
Le même principe s'applique à tous les sièges auto : votre enfant ne peut pas créer d'espace, s'il n'en a pas pour commencer. Certains enfants nous ont montré qu'avec un peu de mou dans le harnais, ils peuvent passer une main entre la boucle et leur ventre, puis, en remontant leur main vers leur tête, peuvent passer leur coude par dessus le harnais - ce qui exige une épaule très souple. Ces enfants présentent un fort désir de se libérer de leur siège auto. La sécurité des enfants en voiture et la liberté de mouvement ne sont par principe pas compatibles. Pour transporter un enfant en toute sécurité et confortablement, une légère marge de sécurité dans le harnais est nécessaire. La harnais doit être bien ajusté et l'enfant doit être assis tranquillement dans son siège auto. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position - pendant les trajets en voiture ainsi que lors d'un arrêt brusque ou d'un accident. Si l'enfant est attaché correctement, le harnais ne peut être desserré pendant l'utilisation (si cela se produit, nous vous demandons de contacter notre service consommateur via le formulaire de contact en ligne).
Le MC AxissFix répond à la réglementation i-Size R129
i-Size (R129) est une nouvelle réglementation européenne en vigueur depuis juillet 2013, qui a pour objectifs de renforcer la sécurité des enfants pendant les déplacements en voiture en rendant obligatoire la position dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois, de généraliser l'utilisation universelle du système ISOFIX et de renforcer les normes de sécurité pour une meilleure protection au niveau de la tête et du cou.
Pourquoi la classification sur le MC AxissFix mentionne-t-elle à présent la taille et non le poids ?
Le Maxi-Cosi AxissFix satisfait à la nouvelle réglementation i-Size (R129) et celle-ci impose cette classification. Cette modification a été apportée pour faciliter aux parents le choix du siège-auto approprié pour leurs enfants et prévenir la tendance à placer prématurément les enfants dans un siège-auto trop grand. La taille est à présent la nouvelle référence pour choisir un siège-auto approprié. Cependant, le poids a également été pris en compte, car la réglementation i-Size stipule également que la somme du poids du siège-auto et du poids de l'enfant ne doit pas excéder 33 kg. De ce fait, le siège-auto AxissFix est adapté pour les enfants d'une taille de 61 à 105 cm et d'un poids maximum de 19 kg.
Le MC AxissFix peut-il être installé dans mon véhicule ?
Le Maxi-Cosi AxissFix est un siège-auto i-Size. Il est conforme à la réglementation R129 et peut être installé dans la majorité des véhicules équipés du système ISOFIX avec sangle Top Tether, et sur tous les sièges de véhicule compatibles i-Size. Nous vous recommandons de consulter le manuel d'instructions de votre véhicule pour vous assurer qu'il est bien équipé de 3 points ISOFIX (2 points d'ancrage ISOFIX et 1 sangle antirotation Top Tether). Il existe plusieurs possibilités pour vous assurer que l'AxissFix peut être installé dans votre véhicule : • En utilisant le programme en ligne de « compatibilité véhicule » sur le site de Maxi‑Cosi • En scannant le code QRC qui se trouve sur le siège-auto AxissFix • En vérifiant dans le magasin le livret de compatibilité avec les véhicules fourni avec l'AxissFix
Mon véhicule ne figure pas sur la liste du programme de compatibilité des véhicules. Dois-je conclure que l'AxissFix ne pas être installé dans mon véhicule ?
La « liste compatibilité véhicule » n'est pas une liste exhaustive des véhicules dans lesquels un Maxi-Cosi AxissFix peut être installé. Cette liste est régulièrement actualisée sur notre site Internet www.maxi-cosi.com. Si votre véhicule ne figure pas sur cette liste, il se peut que le test de compatibilité avec votre modèle de véhicule n'ait pas été encore réalisé. Le cas échéant, nous vous recommandons de consulter les instructions dans le manuel de votre véhicule, et de contacter notre service automobile consommateur pour vous assurer que l'AxissFix peut être installé dans votre véhicule.
Puis-je installer le MC AxissFix en utilisant la ceinture de sécurité de mon véhicule ?
Le Maxi-Cosi AxissFix est un siège-auto normalisé i-Size (norme R129) qui ne peut être installé qu'en utilisant le système ISOFIX avec une sangle supérieure antirotation Top Tether. Il ne peut donc pas être fixé en utilisant la ceinture de sécurité du véhicule.
Puis-je installer le MC AxissFix sur le siège passager avant ?
Oui, à condition que ce siège soit équipé de points d'ancrage ISOFIX. Si l'AxissFix est orienté dos à la route, il est impératif de désactiver l'airbag. Si l'AxissFix est face à la route, nous recommandons de désactiver l'airbag ou de placer le siège passager avant dans sa position la plus reculée possible vers l'arrière. Cependant, les sièges passager avant de la majorité des automobiles ne sont pas encore équipés de crochets ISOFIX. Il n'est donc souvent pas possible d'installer le siège-auto sur le siège passager avant. Nous vous recommandons de consulter le manuel de votre véhicule ou d´utiliser sur Internet notre programme « compatibilité véhicule » pour savoir si l'AxissFix peut être installé sur le siège passager avant. Si vous souhaitez installer l'AxissFix en position face à la route sur le siège passager avant, vous devez consulter la réglementation nationale en vigueur dans le pays où le siège sera utilisé. Il existe en effet certaines restrictions selon les pays.
Comment être sûr que le MC AxissFix est installé correctement dans mon véhicule ?
Pour garantir une installation correcte, vous devez suivre les étapes présentées dans le manuel d´utilisation. Les pinces ISOFIX et la sangle Top Tether sont dotées d'un indicateur d'installation correcte. Lorsque les boutons ISOFIX sont sur la bande verte, cela indique que le système ISOFIX est correctement fixé au véhicule. Lorsque l'indicateur de la sangle Top Tether est sur le vert, celle-ci est correctement tendue. Nous recommandons impérativement de toujours vérifier ces 3 indicateurs de couleur avant de prendre la route. Pour mieux comprendre l'installation, vous pouvez regarder la vidéo d'instruction en scannant le code QRC qui se trouve sur le siège-auto AxissFix, ou directement sur le site Internet de Maxi-Cosi.
Comment être sûr que le MC AxissFix est fixé dans la position de route appropriée ?
Le Maxi-Cosi AxissFix peut être installé dans 2 positions de route : dos à la route (de 61 - 87 cm/ ± 4 m - ± 2 a) et face à la route (76 - 105 cm / >15 m - ± 4 a). Avant d'installer votre enfant dans le siège, vous devez choisir la position de route sur le tableau de bord central, selon la taille/l'âge de votre enfant. Ensuite, vous pouvez faire pivoter le siège de la position face à vous, vers la position de route sélectionnée. Lorsque la position de route est enclenchée, vous ne pourrez pas faire pivoter le siège dans une direction incorrecte, sauf si vous changez la sélection sur le tableau de bord. Cela permet de prévenir toute erreur éventuelle. Les poignées se ferment et un « clic » retentit confirmant que le siège est verrouillé dans la position de route.
Jusqu'à quel âge mon enfant peut-il être placé dos à la route dans le MC AxissFix ?
Pour garantir la sécurité optimale à votre enfant, il devrait être placé dos à la route dans le Maxi-Cosi AxissFix jusqu'à l'âge de 15 mois. Maxi-Cosi vous recommande d'utiliser le siège en position dos à la route aussi longtemps que possible et jusqu'à la taille et l'âge limites (87 cm ou ± 2 ans). Cette position offre la meilleure protection au niveau de la tête et de la nuque de l'enfant, qui est encore particulièrement fragile à cet âge.
À quoi sert l'indicateur d'échelle de mesure coloré bleu-rouge placé sur la coque du MC AxissFix ?
Cette échelle de mesure est un indicateur informatif destiné à vous aider à savoir quand vous pourrez placer votre enfant de la position dos à la route à la position face à la route. Il n'est pas facile de connaître précisément la taille d'un enfant en pleine croissance et vous souhaitez sûrement l'installer le plus tôt possible face à la route pour mieux le surveiller. Cependant, votre enfant ne doit pas être placé face à la route avant l'âge de 15 mois au moins. Cet indicateur a pour but d'éviter que les parents placent leurs enfants prématurément en position face à la route. Lors du réglage de l´appui-tête, vous pouvez voir si le siège doit être en position dos à la route (couleur bleue) ou s'il peut être face à la route (couleur rouge). Il va de soi que cela reste une indication, mais avant de placer le siège face à la route, vous devez toujours vous assurer que votre enfant est bien d'une taille supérieure à 76 cm et qu'il ait plus de 15 mois.
Comment placer le siège-auto MC AxissFix de la position dos à la route à la position face à la route ?
Pour passer de la position dos à la route à la position face à la route, vous devez sélectionner la position face à la route sur le tableau de bord central et faire pivoter le siège dans cette position. Lorsque la position de route est sélectionnée, vous ne pourrez faire pivoter le siège que de la position face à vous vers la position de route, ce pour prévenir toute installation incorrecte. Pour de plus amples informations, vous pouvez regarder la vidéo d'instruction de l'AxissFix sur le site Internet de Maxi-Cosi ou en scannant le code QRC qui se trouve sur les étiquettes d'installation de l'AxissFix.
Comment faire pivoter le MC AxissFix ?
Pour faire pivoter le Maxi-Cosi AxissFix de la position de route (face ou dos à la route) vers la position face à vous, il suffit de tirer la poignée côté porte pour déverrouiller la position du siège (il faut utiliser les 2 poignées) et faire pivoter le siège dans la position face à vous. Pour faire pivoter le siège de la position face à vous vers la position de route, il suffit simplement de faire pivoter le siège (dans ce cas, il est inutile d'utiliser la poignée).
Un siège-auto pivotant est un accessoire très pratique, mais le Maxi-Cosi AxissFix peut-il être séparé de sa base en cas d'accident ?
AxissFix est le successeur d'Axiss, le siège-auto pour bébés particulièrement réussi, dont la fiabilité et la sécurité ont été prouvées pendant ces 7 dernières années. Le lancement de ce nouveau siège-auto AxissFix fait suite à deux années de recherche R et D, des simulations de collision et bon nombre de tests pratiques de collision. Du fait que ce siège pivote à 360°, son mécanisme a été soumis à des tests intensifs dans toutes les configurations possibles pour garantir une résistance à des chocs violents et toute la sécurité requise.
Comment régler l'appui-tête du MC AxissFix ?
Pour régler l'appui-tête, vous devez tout d'abord libérer le harnais en appuyant sur le bouton de réglage du harnais et retirer les bretelles du harnais. Appuyez ensuite sur le bouton de commande situé en haut de l'appui-tête pour régler la hauteur.
Comment régler le harnais du MC AxissFix ?
Le harnais est réglable ensemble avec l'appui-tête. Pour ajuster le harnais, vous devez tout d'abord libérer le harnais en appuyant sur le bouton de réglage du harnais et retirer les bretelles du harnais. Vous pouvez ensuite régler la hauteur de l'appui-tête en appuyant sur le bouton situé en haut de l'appui-tête. Une fois le siège correctement réglé, vous pouvez installer votre enfant et resserrer le harnais en utilisant la sangle de réglage du harnais qui se trouve à l'avant.
Combien de positions assises et allongées le MC AxissFix offre-t-il ?
Le Maxi-Cosi AxissFix offre quatre positions confortables - de la position assise à la position allongée - et peut être réglé facilement depuis l'avant. Pour un confort optimal, vous pouvez régler l'inclinaison que le siège soit dos à la route, face à vous ou face à la route, et le faire pivoter même en position inclinée.
Où se trouve la poignée de réglage de position inclinée sur le MC AxissFix ?
La poignée d'inclinaison se trouve devant le siège et peut être utilisée pour toutes les positions du siège (dos à la route / face à vous / face à la route).
Puis-je faire pivoter le MC AxissFix lorsqu'il est en position inclinée ?
Oui, le Maxi-Cosi AxissFix peut pivoter même si le siège est en position inclinée, ce qui garantit une grande facilité d'utilisation.
La matière des protège-bretelles antidérapants peut-elle gêner l'enfant pendant la saison chaude ?
Les protège-bretelles antidérapants du harnais sont extrêmement importantes pour la sécurité. Elles garantissent une retenue optimale en cas de choc frontal et amortissent le choc lorsque le siège est en position face à la route. Cette matière a été sélectionnée pour ses caractéristiques de retenue optimale, mais aussi pour sa mollesse. Elle n'incommode pas l'enfant, quelle que soit la température dans le véhicule. Les protège-bretelles du harnais sont un élément de sécurité de l'AxissFix et ne doivent jamais être enlevés du siège-auto.
Comment puis-je laver la housse du MC AxissFix ?
La housse et les protège-bretelles sont amovibles et peuvent être retirés pour être lavés. Avant le nettoyage, consulter les étiquettes cousues sur les éléments. Les symboles de lavage indiquent le mode de lavage approprié. Si la housse doit être remplacée, utiliser uniquement une nouvelle housse de la marque Maxi-Cosi, qui garantit une sécurité de retenue optimale. Pour nettoyer la coque, utiliser un chiffon humide.
Puis-je installer une barre d'éveil sur la ceinture de sécurité automatique ?
Lorsque l'AxissFix est installé en position dos à la route, la ceinture de sécurité automatique passe le long du siège, à l'opposé de la porte et relie le haut de la base au haut du siège. Sur cette ceinture, vous pouvez fixer une barre d'éveil souple pour divertir votre enfant pendant votre trajet. La sécurité n'est pas compromise du fait que cette ceinture est dotée d'un prétendeur de ceinture. Avant de faire pivoter le siège, veillez à retirer la barre d'éveil afin d'éviter qu'elle ne gêne le pivotement du siège.
Puis-je utiliser le coussin réducteur pour nouveau-né d’AxissFix Plus pour AxissFix?
Non, il est interdit d’utiliser le coussin réducteur avec AxissFix. Ce réducteur a été développé et homologué pour une utilisation avec l'AxissFix Plus uniquement, assurant son utilisation en toute sécurité dès la naissance (45 cm). L’utilisation du coussin réducteur de l’AxissFix Plus dans l’AxissFix rendrait le siège non conforme aux exigences de sécurité i-Size (R129).

Avis