Citi

Siège auto pour nourrisson léger de base
De la naissance jusqu'à environ 12 mois
0-13 kg
Color
Black Raven
  • Système de protection latérale Ultra léger Système de voyage flexible
Voir dans d’autres magasins

Description du produit

Le Maxi-Cosi Citi est votre siège-auto pour nourrisson de base qui va vous rendre où vous devez être, sans tracas!

Le Citi est très léger. Équipé d’un système de protection latérale qui assure des déplacements en toute sécurité, il peut être installé en utilisant la ceinture de sécurité de la voiture. Parce qu’il peut se clipper sur toutes les poussettes de Maxi-Cosi, il offre la facilité d’utilisation et le confort d’un système de voyage flexible.

Pourquoi choisir ce produit ?

Dans la boîte
  •  
  •  

Facilité d’utilisation

  • C'est possible de installer le Citi avec la ceinture de sécurité à 3 points de la voiture.
  • Siège pour nourrisson avec un guidon ergonomique pour le transporter facilement
  • Housse amovible et lavable avec la machine à laver
  • Housse amovible sans avoir à retirer le harnais
  • Peut voyager en avion (certification TUV) Confort
  • Rembourrage renforcé pour une assise douce et confortable du bébé
  • Protection solaire avec le pare-soleil incorporé Sécurité
  • Le système de protection latérale de le siège auto garantit un voyage sûr
  • Le siège auto est est positionné dos à la route pour optimiser la sécurité du voyage
  • Harnais de sécurité à 3 points
FAQ
Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ?
Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos.
Puis-je installer le Maxi-Cosi Citi sur le siège passager avant ?
Oui, vous pouvez installer le Maxi-Cosi Citi sur le siège passager avant à condition que l'airbag soit désactivé.
A partir de quel âge le coussin réducteur peut-il être retiré du siège-auto Maxi-Cosi ?
Le coussin réducteur assure un plus grand confort à votre enfant juste après la naissance. Il n'existe pas d'âge précis auquel ce coussin doit être retiré du siège-auto Maxi-Cosi. Tout dépend de la taille de votre enfant. Lorsque vous constaterez que votre enfant n'est plus confortablement allongé parce que sa tête repose sur le "boudin" formé par le haut du coussin réducteur, vous pourrez retirer celui-ci du siège-auto Maxi-Cosi.
A quel moment mon enfant doit-il passer de son premier siège-auto pour bébé Maxi-Cosi à un siège du groupe suivant ?
Nous vous recommandons d'utiliser un siège-auto du Groupe 0 ou 0+ (de la naissance à 13 mois), c'est-à-dire un siège dos à la route, aussi longtemps que possible, car il s'agit de la position la plus sûre et généralement la plus confortable. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque en plastique, nous vous conseillons de continuer à utiliser ce siège-auto pour bébé. La longueur des jambes de l'enfant n'est pas un facteur déterminant. Il n'est absolument pas judicieux d'installer trop tôt un enfant dans un siège-auto face route du groupe suivant.
Le Maxi-Cosi Citi peut-il être utilisé en avion ?
Oui, le Maxi-Cosi Citi peut être utilisé en avion. Ce siège-auto a été spécialement homologué à cet effet (voir l'étiquette apposée sur la base du siège).
Sur mon siège-auto pour bébé, la poignée de portage doit-elle être placée en position verticale lorsque le siège est installé dans la voiture ?
La poignée de portage fait partie intégrante du concept de sécurité des sièges-auto pour bébés Maxi-Cosi et doit toujours être positionnée verticalement lors de vos déplacements en voiture. Ceci s'applique également en cas d'utilisation avec les bases FamilyFix, EasyFix ou EasyBase 2. Veuillez lire le mode d'emploi qui accompagne votre siège-auto. Placer la poignée de portage en position verticale permet de protéger l'enfant si le siège devait basculer vers le dossier de la banquette arrière. Cette poignée offre également une protection à l'enfant contre d'éventuels chocs avec des objets volumineux projetés dans l'habitacle. Une fois l'enfant solidement attaché à l'aide du harnais, ni sa tête ni ses bras ne heurteront la poignée de portage en cas d'accident.

Récompenses

Avis