Priori SPS+

siège auto pour enfant confortable mais avec un prix attractif
Color
Slate Black
  • Système de protection latérale
  • Position inclinée
  • Crochets pour harnais
€ 99,00
Voir dans d’autres magasins

Description du produit

Pour un enfant, monter en voiture signale le début d’une nouvelle aventure passionnante à partager avec vous.

En tant que parent par contre vous voulez être sûrs que votre enfant est confortablement installé en sécurité dans le siège auto. Protégé par un appui-tête et des flancs (système de protection latérale) conçus pour absorber les chocs, le siège auto Priori SPS de Maxi-Cosi est un lieu de détente parfait pour l’enfant, qui lui permet de profiter au mieux du trajet. Avec ses 4 inclinaisons au choix, l’enfant est toujours confortablement positionné, qu’il soit assis ou couché, et les crochets de ceinture très pratiques maintiennent le harnais en position ouverte pour offrir un accès facile au siège.

Pourquoi choisir ce produit ?

Dans la boîte
  • Bekerhouder
  • Back Seat Protector
Facilité d’utilisation
• Housse lavable dans la machine à laver
• Installation possible avec la majorité de voitures et permet une installation facile avec la ceinture de sécurité de la voiture
• Crochets de ceinture pratiques qui gardent le harnais ouvert au moment de placer l’enfant ou de l’extraire 

Confort
• 4 positions d'inclinaison confortables de la position debout à la position allongée

Généralités
• Harnais de sécurité 5 points pour bien amarrer l'enfant en cas de collision frontale  
• Système de protection latérale
• Siège auto face à la route de 9 mois environ jusqu'à 4 ans
• Fabriqué en Europe
FAQ
Est-il possible d'installer mon siège-auto (Groupe 1) sur le châssis de ma poussette ?
Non, notre gamme actuelle de produits ne le permet pas. Le développement de nos produits répond à trois grandes priorités : la sécurité, la qualité, et la facilité d'utilisation. La compatibilité que vous souhaitez nous obligerait à faire des concessions par rapport à ces trois concepts clés. Pour l'heure, nous avons décidé de ne pas faire de concessions de ce type.
Mon enfant parvient à se libérer du harnais du siège-auto.
Si les bretelles sont bien serrées au départ, votre enfant ne peut les desserrer. Ce principe s'applique à tous les sièges-auto. Certains enfants nous ont montré qu'il suffit que le harnais soit un tout petit peu lâche pour qu'ils puissent glisser une main entre la boucle et leur ventre, puis, en relevant le bras vers leur tête, ils parviennent à faire passer leur coude sous les bretelles. Il convient toutefois de noter qu'il faut pour cela avoir les épaules très souples. Ces enfants font preuve d'une incroyable volonté de se libérer de leur siège-auto. En principe, sécurité des enfants et liberté de mouvement ne sont pas incompatibles en voiture. Pour assurer la sécurité et le confort d'un enfant lors de trajets en voiture, il doit subsister un léger jeu dans le réglage du harnais. Si les sangles sont serrées au maximum et que l'enfant est calmement assis dans son siège-auto, l'expérience nous a appris que tous les sièges-auto sont sur un pied d'égalité lorsque l'enfant "sort de son siège". Nous observons une tendance identique chez les enfants âgés de 1 à 4 ans pour des sièges-auto de marques et de types divers. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position, lors des déplacements en voiture habituels ainsi qu'en cas d'arrêt brusque ou d'accident. Ce système est fermé lorsque l'enfant est attaché et les sangles resserrées. Si cette étape est correctement réalisée, les sangles ne peuvent se desserrer en cours d'utilisation (si tel est le cas, veuillez contacter notre Service après-vente par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté le produit).
Les bretelles ne sont pas de la même longueur. Pourquoi ?
Lorsque le harnais est mal inséré, les bretelles peuvent être de longueur inégale. Vérifiez à l'arrière du siège-auto que les sangles ne sont pas entortillées et que la sangle de serrage (ressortant sur l'avant de la base de la coque) est bien centrée. Assurez-vous également que les sangles coulissent aisément vers l'avant et l'arrière à travers les encoches permettant le réglage en hauteur des bretelles. La boucle du harnais doit être totalement rabattue vers l'avant pour que les sangles puissent coulisser librement. Cette boucle de harnais fonctionne en relâchant le tensionneur de sangle. Si le problème persiste après ces vérifications, contactez votre revendeur.
Que dois-je faire si mon enfant ouvre la boucle de son harnais ?
Dans ce cas, comme tous les experts internationaux en matière de sécurité, nous vous recommandons de vous arrêter immédiatement dans un endroit sûr, de refermer la boucle et d'expliquer à l'enfant qu'il ne doit pas l'ouvrir et pourquoi. Il est toujours possible qu'un enfant inventif, habile ou fort parvienne à ouvrir la boucle. Augmenter nettement la force nécessaire pour ouvrir la boucle afin qu'un enfant ne puisse y parvenir seul contreviendrait aux normes de sécurité légales. La position de la boucle, la couleur du bouton et la force requise pour actionner ou ouvrir la boucle sont en effet définies dans les normes européennes. En cas d'accident, une personne, ne connaissant absolument pas les sièges-auto, qui apporte son aide doit immédiatement comprendre comment sortir l'enfant de son siège-auto en cas d'urgence.
Quand dois-je passer d'un siège-auto Groupe 1 à un siège-auto Groupe 2/3 ?
Pour la sécurité de votre enfant, nous vous recommandons d'utiliser un siège-auto Groupe 1 (de 9 mois à 4 ans/de 9 à 18 kg) aussi longtemps que possible. Pour passer à un siège de catégorie supérieure, attendez que votre enfant ait atteint le poids maximum autorisé ou que le haut de sa tête dépasse le bord supérieur du siège. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque du siège, nous vous conseillons de continuer à utiliser le siège actuel, afin que votre enfant bénéficie de la meilleure protection possible.

Avis