Rodi SPS

Siège auto sûr et simple
De 3,5 ans jusqu'à environ 12 ans
15-36 kg
Color
Slate Black
  • Système de protection latérale Ajustable en hauteur Ultra léger
€ 79,00
Voir dans d’autres magasins

Description du produit

Il est assez courant que les familles possèdent plus d’une voiture, en conséquence vous avez besoin de un sège auto qui grandit avec votre enfant et que soit transférable de voiture en voiture.

Le siège auto Rodi SPS est un siège léger conçu pour convenir à la plupart des véhicules. Les initiales SPS veulent dire « Side Protection System » (Système de protection latérale en français), le siège Rodi SPS offrant en effet la meilleure protection possible en cas de collision latérale, qui constituent le 25 pour cent de tous le types de accidents. En tout tranquillité et confort, vous pouvez profiter des jours hereux avec votre enfant!

Pourquoi choisir ce produit ?

Facilité d’utilisation
  • Installé par la ceinture de sécurité de la voiture
  • Légère et transférable facilement de voiture en voiture.
  • Housse amovible et lavable Sécurité
  • Avec le Système de protection latérale votre enfant est en sécurité et en position debout. Généralités
  • Reglable en hauteur pour suivre la croissance de votre enfant
  • Disponible seulement en position face à la rout
  • Fabriqué en
Europe Note: Selon la législation européenne, les enfants jusqu'à 1,50 (dans certains pays, jusqu'à 1,35 mètres), doivent utiliser un siège d'auto pour enfant approuvé!
FAQ
Les enfants dont la taille dépasse 1,35 m doivent-ils être installés dans un siège-auto pour enfant ?
Non, mais ils doivent être attachés à l'aide de la ceinture de sécurité du véhicule !
Puis-je ajouter des coussins d'air à mon siège-auto Rodi actuel ?
Les coussins d'air qui équipent le Rodi AirProtect sont des pièces en mousse intégrées qui ne peuvent être ajoutées après la production.
J'ai fait tomber mon siège-auto Rodi (SPS, XR, XP, AirProtect) par terre. Dois-je le remplacer ?
Non, si vous l'avez simplement fait tomber et qu'il ne s'agissait pas d'une chute violente ou d'une grande hauteur, ce n'est pas nécessaire. Lorsqu'un siège-auto tombe, il n'est pas soumis aux mêmes types de forces que celles qui s'exercent lors d'une collision (importante). Il n'est donc pas nécessaire de remplacer le siège-auto.
Est-il exact qu'il est désormais interdit d'utiliser un coussin/siège rehausseur sans dossier ?
Maxi-Cosi ainsi que des associations de consommateurs indépendantes telles que l'association néerlandaise des consommateurs recommandent fortement de ne pas utiliser de siège rehausseur sans dossier. Le dossier joue un rôle essentiel, en particulier en raison de la protection qu'il offre en cas d'impact latéral, mais également grâce au positionnement de la ceinture de sécurité au niveau du cou et du thorax. Les coussins et sièges rehausseurs sans dossier ne sont pas encore interdits. Ils doivent toutefois respecter les exigences minimales des normes ECE R44/03 et ECE R44/04.
La ceinture de sécurité ne se retend pas lorsque mon enfant s'endort dans le Maxi-Cosi Rodi. Que dois-je faire ?
Les sièges-auto Maxi-cosi Rodi SPS, Rodi XP, Rodi XR et AirProtect offrent un confort et une sécurité accrus à l'enfant qui y est installé. L'enfant et le siège-auto sont attachés à l'aide de la ceinture de sécurité de la voiture. Les Maxi-Cosi Rodi XR et Rodi AirProtect sont dotés d'une position allongée, ce qui n'est pas le cas des Maxi-Cosi Rodi SPS et XP. Lorsqu'un enfant s'endort et s'affaisse vers l'avant, la ceinture de sécurité s'allongera progressivement, accompagnant le mouvement de l'enfant. Il s'agit d'une des fonctionnalités des ceintures automatiques. Si l'enrouleur automatique ne fonctionne pas correctement, c'est probablement parce que le troisième point de la ceinture (direction de l'enrouleur automatique) est mal positionné, à savoir trop avancé. La ceinture de sécurité est ainsi insérée selon un angle presque impossible, entraînant une friction excessive au niveau du crochet. On rencontre parfois cette situation dans certains breaks par exemple. Pour cette raison, nous vous recommandons, avant l'achat, d'essayer d'installer le siège-auto dans votre voiture. Votre revendeur pourra vous y aider. Remarque : attachez toujours un siège-auto Rodi à l'aide de la ceinture de sécurité, même si aucun enfant n'y est installé.
Puis-je installer 3 sièges-auto sur la banquette arrière de ma voiture ?
Sur certains modèles de véhicules, il est possible d'installer 3 sièges-auto sur la banquette arrière. Nous vous recommandons de vous rendre chez votre revendeur avec votre voiture afin de vérifier ce point.
Puis-je également installer un siège-auto sur le siège passager avant ?
Les sièges-auto pour bébés et enfants peuvent être installés sur le siège passager avant d'une voiture. Il est toutefois préférable de les placer sur la banquette arrière. Un siège-auto pour bébé (de la naissance à 13 mois) ne peut être utilisé sur le siège passager avant qu'en l'absence d'airbag frontal ou si vous êtes certain que l'airbag a été désactivé. En ce qui concerne les sièges-auto conçus pour les plus grands (de 9 mois à 12 ans), si le siège avant est équipé d'un airbag, nous recommandons de reculer le siège au maximum.
Est-il dangereux d'utiliser des sièges-auto d'occasion ?
Nous déconseillons l'achat d'un siège-auto d'occasion. L'histoire d'un siège-auto d'occasion est bien souvent inconnue. En d'autres termes, vous ne pouvez connaître avec certitude l'utilisation qui en a été faite. La sécurité des sièges-auto qui ont été impliqués dans un accident n'est plus garantie. Le siège peut également avoir été endommagé d'une autre manière ou être incomplet.
Pourquoi ai-je besoin d'un siège-auto ?
L'utilisation d'un siège-auto pour enfant homologué est obligatoire pour tous les enfants mesurant moins de 1,35 m. Cette exigence s'applique dans tous les pays membres de l'Union européenne. Les sièges-auto et rehausseurs certifiés ECE R44/04 répondent aux prescriptions minimales de cette nouvelle législation.

Avis