Description du produit

Milofix de Bébé Confort est un siège auto isofix utilisable de la naissance à 4 ans.

Ultra sécuritaire grâce à ses ancrages isofix, le siège auto s'… Voir plus +installe en dos route jusqu'à 15 mois puis en face route jusqu'à 4 ans.

Confortable, Milofix possède un coussin réducteur pour les tout petits ainsi qu'une têtière et des harnais ajustables simultanément (8 positions).

Avec Milofix et ses ancrages isofix, 3 clics suffisent pour assurer le meilleur de la sécurité à un enfant !

Pourquoi choisir ce produit ?


• Siège auto multi-groupe: 1 siège auto pour 2 groupes d'âge
• Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg en dos route
• Groupe 1 : de 9 à 18 kg en face route
• Facile d'installation grâce au système isofix qui est le meilleur dispositif de retenue
• Top Tether: sécurité supplémentaire qui assure une excellente stabilité du siège auto
• Assise confortable dotée d'un rembourrage
• Têtière et harnais ajustables simultanément (8 positions)
• Coussin réducteur pour les tout petits
• Harnais à 5 points de sécurité pour retenir parfaitement l'enfant dans le siège auto
• Système de protection latérale
• Système de retenue du harnais sur le côté pour faciliter l'installation des enfants au quotidien
• La base du siège est rotative pour le passage du dos route en face route
• Housse facile à déhousser


FAQ
Qu'est-ce que c'est le système IsoFix ?
ISOFIX est un système international de normes d'installation, qui fournit le moyen le plus sûr, rapide et facile pour installer correctement un siège d'auto pour enfant, sans la nécessité de la ceinture de sécurité du véhicule. Le nom ISOFIX signifie ISO (International Standardization Organization) plus FIX (Fixation). Les sièges auto ISOFIX font usage de deux points de fixation standards situés à la base du siège, ainsi que d'un dispositif anti-basculement vers l'avant: soit une jambe de support ou un ancrage pour fixation supérieure ISOFIX. A partir de 2006 toutes les nouvelles voitures sont équipées avec ISOFIX, et ISOFIX est également inclus dans un grand nombre de marques de voitures fabriquées avant 2006. Pour en savoir plus sur ISOFIX.
Le système IsoFix offre-t-il davantage de sécurité que l'installation avec la ceinture de sécurité du véhicule ?
Lorsqu'il est correctement installé, un siège-auto Maxi-Cosi est le plus sûr de sa catégorie. Le système IsoFix empêche une mauvaise installation du siège-auto, mais n'offre pas davantage de sécurité que l'installation à l'aide de la méthode classique. Grâce à un voyant de couleur (rouge ou vert) qui confirme la bonne installation des différents éléments, IsoFix évite que le siège-auto soit mal positionné.
Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ?
Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos.
Combien de temps puis-je laisser mon enfant dans un siège Maxi-Cosi ?
C'est une question qui suscite beaucoup d'incompréhension. On entend et on lit souvent qu'il ne faut pas laisser un bébé longtemps dans son siège-auto. En résumé, un siège-auto Maxi-Cosi Citi SPS, Maxi-Cosi Cabrio(Fix) ou Maxi-Cosi Pebble ne doit pas être trop utilisé. Il convient en effet d'éviter que les enfants restent trop longtemps allongés dans la même position. Les tout-petits doivent pouvoir développer leur motricité et les muscles de leurs bras, de leur dos et de leur cou. Fabricant du Maxi-Cosi, le premier siège-auto pour bébé commercialisé en Europe, nous sensibilisons depuis de nombreuses années les parents à cette question dans nos recommandations. En conséquence, n'installez pas un bébé dans son siège-auto pour toute la journée parce que c'est pratique. Au contraire, donnez-lui l'opportunité de s'éveiller et de se développer. Ce conseil est également valable pour les porte-bébés ventraux et tous les autres produits dans lesquels un bébé est assis, soutenu ou allongé dans une position statique. Cela ne sera toutefois pas un problème si vous êtes occasionnellement amené à faire un trajet en voiture relativement long ou à l'occasion d'un départ en vacances. Voici ce que nous recommandons : faites une pause toutes les 2 heures. Après tout, un bébé doit aussi manger et être changé régulièrement.
Mon enfant parvient à se libérer du harnais du siège-auto.
Si les bretelles sont bien serrées au départ, votre enfant ne peut les desserrer. Ce principe s'applique à tous les sièges-auto. Certains enfants nous ont montré qu'il suffit que le harnais soit un tout petit peu lâche pour qu'ils puissent glisser une main entre la boucle et leur ventre, puis, en relevant le bras vers leur tête, ils parviennent à faire passer leur coude sous les bretelles. Il convient toutefois de noter qu'il faut pour cela avoir les épaules très souples. Ces enfants font preuve d'une incroyable volonté de se libérer de leur siège-auto. En principe, sécurité des enfants et liberté de mouvement ne sont pas incompatibles en voiture. Pour assurer la sécurité et le confort d'un enfant lors de trajets en voiture, il doit subsister un léger jeu dans le réglage du harnais. Si les sangles sont serrées au maximum et que l'enfant est calmement assis dans son siège-auto, l'expérience nous a appris que tous les sièges-auto sont sur un pied d'égalité lorsque l'enfant "sort de son siège". Nous observons une tendance identique chez les enfants âgés de 1 à 4 ans pour des sièges-auto de marques et de types divers. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position, lors des déplacements en voiture habituels ainsi qu'en cas d'arrêt brusque ou d'accident. Ce système est fermé lorsque l'enfant est attaché et les sangles resserrées. Si cette étape est correctement réalisée, les sangles ne peuvent se desserrer en cours d'utilisation (si tel est le cas, veuillez contacter notre Service après-vente par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté le produit).
Les bretelles ne sont pas de la même longueur. Pourquoi ?
Lorsque le harnais est mal inséré, les bretelles peuvent être de longueur inégale. Vérifiez à l'arrière du siège-auto que les sangles ne sont pas entortillées et que la sangle de serrage (ressortant sur l'avant de la base de la coque) est bien centrée. Assurez-vous également que les sangles coulissent aisément vers l'avant et l'arrière à travers les encoches permettant le réglage en hauteur des bretelles. La boucle du harnais doit être totalement rabattue vers l'avant pour que les sangles puissent coulisser librement. Cette boucle de harnais fonctionne en relâchant le tensionneur de sangle. Si le problème persiste après ces vérifications, contactez votre revendeur.
Est-il possible d'installer mon siège-auto (Groupe 1) sur le châssis de ma poussette ?
Non, notre gamme actuelle de produits ne le permet pas. Le développement de nos produits répond à trois grandes priorités : la sécurité, la qualité, et la facilité d'utilisation. La compatibilité que vous souhaitez nous obligerait à faire des concessions par rapport à ces trois concepts clés. Pour l'heure, nous avons décidé de ne pas faire de concessions de ce type.
Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ou perpendiculairement à la route ?
Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route ou perpendiculairement à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos. Il est donc plus sûr pour les enfants de moins de 13kg de voyager dos à la route.

Récompenses

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