Sièges-auto bébés

50 millions de bébés ont été transportés dans nos sièges auto de la maternité à leurs maisons. Nous serons toujours là pour vous ! Notre base ISOFIX et nos différents sièges auto bébé ont été conçus pour la sécurité de votre enfant. Vous ferez toujours le bon choix !

Catégories & filtres

Trier par

Siège Auto Bébé

Choisir le siège auto pour bébés adapté à votre enfant et à votre famille est une décision importante. Chez Maxi-Cosi, nous sommes là pour vous aider à choisir le siège auto qui correspond à votre situation, car toutes nos options sont pensées pour les familles. 

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre siège auto pour bébés :

  • Chez Maxi-Cosi, nous recommandons d’installer votre bébé dos à la route jusqu’à 15 mois au moins, conformément à l’avis des experts. Découvrez ici les fondements de cette recommandation. 
  • Vous pouvez choisir entre une installation avec une base ISOFIX ou avec la ceinture de votre siège auto de groupe 0. Chez Maxi-Cosi, nous recommandons d’utiliser une base ISOFIX pour installer votre siège auto pour bébés. Cela limite le risque de mauvaise installation et assure une fixation solide aux points d’ancrage de votre voiture. Mais ne vous inquiétez pas si votre véhicule n’est pas équipé du système ISOFIX, l’installation avec la ceinture est tout aussi sûre en suivant les instructions du manuel fourni. 
  • Le meilleur emplacement pour le siège auto d’un nouveau-né est le milieu de la banquette arrière. Sinon, vous pouvez opter pour l’installer derrière le siège du passager, car la place du milieu de la banquette arrière n’est pas toujours dotée de points d’ancrage ISOFIX ou d’une ceinture à trois points. Ce n’est pas recommandé, mais si vous devez installer votre siège auto pour bébés à l’avant, assurez-vous de toujours désactiver l’airbag du siège passager.
  • Lorsque le sommet de la tête de votre bébé dépasse du dossier du siège auto, il est temps de passer au modèle suivant ! Chez Maxi-Cosi, nous proposons des sièges auto adaptés à chaque moment de la vie de vos enfants.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez nos articles sur les sièges auto.

N'oubliez pas de vérifier tous nos sièges d'auto!