Pourquoi acheter une poussette orientée vers les parents ? 

Lorsque les yeux de votre bébé rencontrent les vôtres, un lien essentiel au bien-être de votre bébé se crée. D’un simple regard, votre bébé est assuré que vous êtes là pour lui et qu'il est en sécurité. Le contact visuel aide également d'autres processus de développement importants, y compris les compétences linguistiques. Avec une poussette tournée vers les parents, vous pouvez partager encore plus de sourires avec votre bébé lorsque vous faites des courses ou une promenade dans le parc.  

Pourquoi choisir une poussette tournée vers les parents ? 

Il n’est pas obligatoire de choisir une poussette tournée vers les parents, mais beaucoup de parents font ce choix. En effet, les experts conviennent que de la naissance jusqu'à environ neuf mois, il est important d'établir un contact visuel avec bébé.  

  • Votre bébé peut ainsi vous voir et mieux vous entendre, ce qui le réconforte et l’aide à se détendre. 

  • Parler à votre bébé, avant même qu'il ne puisse réellement répondre, est crucial pour son développement linguistique. De nombreux parents trouvent plus facile de parler à leur bébé s'ils le regardent. 

  • Le contact visuel aide le développement cognitif de votre bébé lorsqu'il apprend à connecter les visages aux voix et à établir des liens entre la nourriture et la personne qui le nourrit. 

En tant que parent, vous serez davantage détendu lorsque si vous utilisez une poussette tournée vers les parents.  

  • En effet, vous verrez clairement votre bébé et aurez l'esprit tranquille. 

  • Vous pouvez voir si la couverture a glissé et vous assurer qu'il reste au chaud. Si votre bébé a l'air d’avoir chaud, vous pouvez le dévêtir ou ouvrir le pare-soleil. 

  • Vous pouvez répondre rapidement à ses besoins, par exemple, vous pouvez remarquer qu'il est temps de changer sa couche. 

  • Pour beaucoup d'entre nous, voir son bébé sourire est une immense joie. Avec une poussette destinée orientée vers les parents, vous pourrez toujours partager ces moments heureux. 

N'oubliez pas : Votre visage est très stimulant pour votre bébé et il peut parfois avoir besoin de se reposer. Si votre bébé détourne la tête ou regarde ailleurs, cela ne signifie pas qu'il ne s'intéresse pas à vous. Cela signifie simplement qu'il a besoin d'une petite pause pour traiter toutes les nouvelles informations qu'il apprend.  

Quand saurai-je qu'il est temps de passer d'une poussette tournée vers les parents à une poussette orientée dans le sens de la marche ? 

À mesure que votre enfant grandit, son intérêt pour ce qui l'entoure augmente. Le passage à une poussette orientée dans le sens de la marche lui permet de découvrir plus facilement le monde et facilite cette prochaine étape importante du développement. Certains parents choisissent de passer progressivement d'une poussette tournée vers les parents à une poussette tournée dans le sens de la marche. 

Cela ne signifie pas que vous devez acheter une autre poussette. Si vous avez une poussette réversible, vous pouvez facilement basculer entre ces deux orientations pour aider votre enfant à s'y habituer progressivement. 

En savoir plus sur le moment opportun pour passer d'une poussette orientée vers les parents à une poussette orientée dans le sens de la marche avec notre guide

N'oubliez pas : Les nouveau-nés doivent être transportés en position allongée pour leur santé, une nacelle assortie peut convenir. Vous saurez que votre bébé est prêt à s'asseoir dans sa poussette lorsqu'il peut s'asseoir avec peu ou pas de soutien.