Sièges auto : le saviez-vous ?

Découvrez les atouts de nos sièges auto

Vous savez sûrement déjà comment les sièges auto Maxi-Cosi assurent la sécurité des enfants lors des trajets en voiture. Mais il y a peut-être certaines choses que vous ignorez encore. Découvrez ces conseils et astuces pratiques concernant les sièges auto Maxi-Cosi...

Protection contre le soleil

Nos sièges ne sont pas conçus uniquement pour assurer la sécurité des enfants en voiture. Ils protègent également votre bébé du soleil. Tous les sièges auto Maxi-Cosi du groupe 0+ sont dotés d’un pare-soleil intégré dont le tissu, testé, offre une protection avérée optimale contre les UV (indice 50+).

 

 

Poignée de sécurité

Bien pratique pour porter le siège, la poignée de nos sièges auto a également une fonction de sécurité. N’oubliez jamais de la placer en position verticale lorsque vous installez le siège dans votre voiture.

Rangements secrets

Si vous regardez de plus près les modèles Maxi-Cosi Pebble Plus, Pebble et CabrioFix vous découvrirez une petite trappe à l’arrière du siège. Elle s’ouvre sur un petit compartiment de rangement, parfait pour ranger des couches propres, des sucettes et les autres accessoires indispensables de bébé.

Siège auto et siège repas

Vous voulez nourrir votre bébé dans son Maxi-Cosi ? Aucun problème. Il suffit d’abaisser totalement la poignée vers l’arrière du siège et de la verrouiller en position repas, ce qui est très pratique.

Assise confortable

Vous pouvez installer votre bébé dans une position parfaite grâce à nos réducteurs d’assise. Quand vous n’en aurez plus besoin, vous pourrez facilement ôter cet accessoire et le ranger. Consultez le guide d’utilisation pour savoir quand enlever le réducteur d’assise.

Nettoyage facile

Il est très facile d’entretenir votre siège Maxi-Cosi. Il vous suffit de retirer la housse et de la laver en machine. Consultez les instructions de lavage sur l’étiquette. Et si vous ne savez pas trop comment remettre la housse, regardez nos vidéos!

Utilisable en avion

Vous partez en voyage ? Les Maxi-Cosi Pebble Plus, Pebble et Citi sont homologués pour une utilisation en avion. Utilisez la ceinture du siège de l’avion pour installer le Cosi en position dos à la route. Glissez la ceinture dans les passages de ceinture bleus et serrez bien.

Des bases polyvalentes

Vous pourrez continuer à utiliser les bases 2wayFix et FamilyFix lorsque votre enfant ne sera plus un tout-petit. Ces solides bases ISOFIX sont compatibles avec les sièges Maxi-Cosi groupe 0+, mais aussi avec les sièges auto pour tout-petit, elles peuvent donc être utilisées jusqu’aux quatre ans de l’enfant.