Politique de retours

POLITIQUE DE RETOUR DES PRODUITS DE DOREL

Le présent document vous indique les conditions générales de la politique de retour des produits de Dorel. Veuillez lire ces conditions générales attentivement avant de retourner des produits.

 

Définitions

Dans le présent document, « Dorel » ou « nous » désigne Maxi Miliaan BV, exerçant ses activités sous le nom de Dorel Netherlands ; « contrat » désigne les présentes conditions générales de vente de marchandises de Dorel, ainsi que la ou les confirmations de commande et d'expédition pertinentes émises par Dorel, qui énoncent les modalités de livraison des produits par Dorel au client ; « Produit » ou « Produits » désigne les sièges auto pour enfants, les poussettes et/ou autres produits et accessoires pour enfants ainsi que toute documentation connexe devant être fournie par Dorel ; et « Client » désigne toute personne n'agissant pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise qui conclut un contrat avec Dorel.

 

Retour des produits

Tous les retours de produits sont soumis à l'examen et à l'approbation de Dorel. Le client n'est pas autorisé à renvoyer un quelconque produit à moins d'avoir reçu l'autorisation écrite préalable de Dorel pour le retour en question. Tout produit retourné sans autorisation écrite préalable de Dorel sera refusé. 

 

Produits éligibles au retour

Tous les produits ne sont pas éligibles à un retour. Seuls les Produits suivants peuvent être retournés :

  • Produits défectueux ;
  • Produits expédiés en raison d'une erreur de traitement de la part de Dorel ;
  • Produits livrés dans le cadre d'un contrat qui a été résilié par un Client conformément au contrat.

 

Processus d'autorisation et crédit

Une fois que Dorel aura examiné et accepté le retour du client, Dorel lui fournira un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RGA) et des instructions de retour. Les produits retournés doivent être accompagnés de la confirmation de commande d'origine et de la confirmation d'expédition, de la facture et/ou du bon de livraison et doivent inclure le numéro RGA sur l'extérieur de la boîte. Dès l'approbation du retour, et sous réserve de la réception du produit en bonne et due forme, Dorel créditera le compte du Client conformément au contrat.

 

Expédition des produits retournés

Tous les produits retournés à Dorel doivent être emballés afin d'éviter tout dommage pendant le transport. Dorel n'assume aucune responsabilité pour des dommages aux produits expédiés à Dorel. Le Client est responsable de tous les frais de transport et de tous les dommages subis par le produit pendant l'expédition à destination et en provenance de Dorel, à l'exception des produits défectueux ou des produits expédiés en raison d'une erreur de traitement de Dorel. 

 

Informations de contact

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de retour des produits, veuillez communiquer avec Dorel à l'adresse [insérer le lien vers l'adresse électronique ou la page de contact du site Internet]. Vous pouvez également nous contacter à :

 

Dorel Netherlands
Boîte postale 6071
5700 ET Helmond
Pays-Bas

La présente politique de retour des produits peut être modifiée par Dorel sans préavis.

 

Dorel©, version 01-2019