Quand votre enfant peut-il être face à la route dans une poussette ? 

Comment décider quel est le bon moment pour orienter la poussette de votre enfant dans le sens de la marche ? 

La plupart des experts conviennent qu'une poussette tournée vers les parents ou une nacelle, qui permet un contact visuel direct, est la meilleure solution pour le développement et le bien-être de votre nouveau-né. Cependant, contrairement à un siège auto, aucune loi ne précise dans quelle direction votre doit être placé dans une poussette ni à quel âge. Vous pouvez décider de ce qui est le mieux pour vous et votre enfant à mesure qu'il grandit. Voici les avantages des poussettes orientées vers les parents et des poussettes orientées vers l'avant, pour vous aider à prendre une décision.  

Quand peut-il s'asseoir droit dans un siège de poussette ? 

Peu importe que vous optiez pour une poussette orientée vers l'avant ou vers les parents, les experts recommandent la position allongée à plat comme la plus saine pour votre nouveau-né, et combiner une nacelle avec une poussette est le moyen le plus simple de mettre cela en pratique. Même si vous prévoyez seulement une courte promenade, ce ne sera que lorsque votre enfant aura environ quatre ou cinq mois que ses muscles de la tête et du cou se seront suffisamment développés pour lui permettre de se tenir plus droit. Vous saurez qu'il est prêt lorsqu'il pourra s'asseoir avec peu ou pas de soutien. 

Jetez un œil à notre gamme de poussettes 1er âge

Quels sont les avantages d'une poussette orientée face aux parents ? 

De la naissance à environ neuf mois, le contact visuel est essentiel pour le bien-être de votre . Les recherches suggèrent que lorsque votre est face à vous, il développe mieux ses capacités à communiquer et à s’exprimer.  

  • Une poussette tournée vers les parents offre à votre un contact visuel rassurant, et l'aide à se détendre.  

  • Parler à votre , même s'il ne peut pas répondre, est crucial pour développer son langage. De nombreux parents trouvent plus facile de parler à leur enfant s’ils le regardent. 

  • Une poussette tournée vers les parents peut également permettre à ces derniers de se détendre davantage lors d'une promenade, car ils pourront voir exactement ce que fait , pour plus de tranquillité d'esprit. 

Apprenez-en davantage sur les avantages de choisir une poussette orientée vers les aux parents.  

Y a-t-il des avantages à utiliser une poussette orientée vers l'avant ? 

À mesure que votre grandit, il devient plus curieux du monde qui l'entoure. Lorsque est assis dans une poussette tournée vers l’avant, il peut découvrir ce monde plus facilement que lorsqu'il est face à vous. Si vous et votre regardez les mêmes choses, cela peut l’aider à développer ses compétences linguistiques, car vous pouvez nommer les choses que vous voyez.  

Passer à une poussette tournée vers l'avant : ai-je besoin d'une période de transition ?  

Beaucoup de parents se demandent : « Quand mon peut-il être orienté vers l’avant dans une poussette ? ». Décider de l'âge auquel doit être orienté dans le sens de la marche dans une poussette dépend de ce qui vous convient, à vous et à votre . Laissez-les décider. Si vous avez récemment changé pour une poussette orientée vers l'avant, surveillez votre enfant lorsque vous sortez pour voir ses réactions. S'il semble plus stressé, il peut être utile de rebrousser chemin afin qu'il soit face à vous un peu plus longtemps. Vous pouvez également décider d’une courte période de transition pour accompagner le changement. Pendant cette période, basculez entre l'orientation vers l'avant et l'orientation vers les parents pendant quelques heures, pour habituer votre au changement. 

Poussettes réversibles adaptées à chaque sortie 

Inutile de limiter vos options en choisissant une poussette tournée dans une seule direction. Pour une flexibilité ultime, choisissez une poussette qui vous permet de basculer facilement entre les deux positions en fonction de ce que vous faites et de la façon dont votre enfant se sent. Jetez un œil à notre gamme de poussettes réversibles Maxi-Cosi qui vous permettent de choisir le sens de la marche en quelques clics. 

Pour plus de conseils et astuces, lisez notre guide pour choisir la poussette adaptée à votre style de vie.